Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 25 décembre 2011

La lettre au père noël

Cher père Noël,

Je squatte le blog de ma mère en ce jour de noël pour te dire merci, et vu que tu n'as pas eu le temps de rester pour les festivités (je comprends bien, tu as eu pas le temps, t'avais du boulot toi...).... Bon bref.

ça avait plutôt bien commencé. Papa et Maman sont arrivé pour manger à midi, et il y avait tout le monde! Papé, Mamé, Papic, Mamic, Tata Didith qui a un gros ventre (encore plus gros que la dernière fois que je l'ai vu, faut qu'elle arrête la bière).

Maman me dit qu'il y a un bébé dedans mais faut pas me prendre pour une courgette, je sais bien que les bébés ça s'achète dans les magasins... Y en a pleins. Si les bébés poussaient dans les ventres t'imagines le bordel? On serait obligé de les bouffer pour les faire rentrer... Le bordel quoi...

Et puis il y avait tontonVincent, et Tonton Manu. Je le connais pas très bien lui, mais il est très rigolo.... Il a des lunettes que je mets sur son nez, et pour que j'arrête il me donne des papillotes au chocolat. J'ai rarement trouver un deal aussi rapide et efficace... C'est lui que j'aurais du prendre comme père. Plus facile que le mien....

Bref. on est aller à table et y avait un pâté, qu'était très bon.... j'ai léché puis j'ai donné le pain à maman. Après j'étais fatiguée, alors je suis allé faire la sieste.

Quand je me suis levée, tu étais déjà passé une première fois et tu m'a laissé un super tracteur... J'étais dégoutée de t'avoir loupée, mais comme maman a dit que tu repasserais ce soir je me suis dit que je te verrais bien à ce moment là... J'ai essayé de faire du tracteur chez papic et mamic mais leur maison est un peu petite alors je me suis cognée partout.... (quoique le virage couloir salle de bain marche bien mais je n'ai pas trouver la marche arrière)

Mamic a ordonner proposer à Papic de m'emmener voir les lumières de Noël dans Lyon. Mais quand on est arrivé au métro, la poussette s'est refermée sur moi. Papé et Mamé ont pris leur tête de 11 septembre 2001 à New-York, mais Papic a dit que c'était rien (bon j'avais un peu mal quand même dans ma poussette repliée sur moi). Du coup Papé voulait plus que j'aille que dans ses bras et que je n'approche  plus la poussette à moins de 500 mètres et regardait papic comme un dangereux terroriste, du coup c'était quand même un peu compliqué de parler avec papic.

Quand on est rentré ,maman m'a mis le beau pyjama Winnie. Et Papic et Mamic sont partie dans un château (ils appelle ça une église mais je vous jure que c'est comme un château avec une seule pièce qui résonne). Maman voulait que je vienne avec eux mais papa a dit que j'étais trop jeune pour aller dans ce "truc".

Maman s'est fâchée. Elle a dit que c'était pas un "truc" mais que c'était sa couture (ou un truc comme ça) et qu'elle voulait que je comprenne ce qu'était noël et sa couture... Papa a dit que j'étais trop petite et que j'allais m'emmerder. Maman a expliquer qu'il y avait des spectacle pour les petits avec des bébés dans la crèche. Alors j'ai pas trop compris pourquoi j'avais pas le droit d'aller à la crèche avec des bébés, vu que c'est fait pour ça.

Pour finir, je suis restée à la maison avec maman, papa, papé et mamé et on a regardé des dessins animés avec Mickey et je me suis dit que c'était aussi bien que la crèche finalement. Sauf qu'à un moment, Plûtot il a fait la grimace pour faire peur à Tic et Tac mais c'est surtout à moi que ça a fait peur parce que Tic et Tac ils avaient l'air de pas mal s'en foutre et  papa a dit qu'il vallait mieux éteindre éteindre la télé...

Maman a dit qu'il fallait que j'aille me coucher si je voulais que tu passes et je lui ai dit "non". Mais maman quand je dis "non", on dirait qu'elle entend rien et elle m'a obligé à dire au revoir a tout le monde.

Avant d'aller me coucher, on a prit mes chaussure et on les a mise sous le sapin. Et moi je me suis couchée en t'attendant que tu passes mais je me suis endormie (faut revoir tes horaires de tournées parce que pour moi qui est 1 et 2 ans, 1h du mat' c'est vraiment pas possible...). Quand maman est venue me voir dans la chambre j'ai ouvert les yeux et j'ai entendu tes rennes s'en aller. J'étais dégoutée... Mais je me suis rendormie.

Alors l'année prochaine, j'espère cher père noël que tu me réveillera pour que je puisse te dire merci parce que tu m'a beaucoup gatée, et qu'il a fallu dire merci à tout le monde alors que c'est toi qui a fait tout le boulot....

Je te fais pleins de bisous et repose toi bien. Maman demande un petit frère pour l'année prochaine, mais il parait que tu peux pas faire grand chose sans l'accord de papa... Donc régler ça entre adulte, parce que je comprend rien.

Gros bisous et à bientôt!

Eloïse, la crevette de maman.