Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 3 décembre 2011

La première fois qu'elle a eu 2 ans

Il y a deux ans, tout ça me paraissait loin...

A 22h50, après un long combat avec moi, avec la vie, la mort et le monde ma fille naissait une seconde fois.  "Ce sont des enfants qui se battent pour vivre" disait ma gyneco chéri.

Et c'est vrai. Je ne connais pas plus vivante que ma fille. Je ne sais pas encore si elle sera combative et courageuse mais le rire l'habite et elle n'a sans nul doute un coté bon vivant.

2 ans. ça parait rient deux ans. 730 jours ensemble. 730 jours, avec des hauts, des bas, des inquiétudes et beaucoup de rire aussi. Nous voyions arriver la période des bons bons mots avec délectation, et celle de "je répète tout ce que j'entends" avec inquiétudes.

Je calcule que l'année prochaine à la même époque, Éloïse aura déjà enquillé 3 mois et demi d'école et que nous serons rentré dans un système qui vas nous tenir 15 ans au minimum.


Avoir des enfants a quelque chose de fou, de suicidaire... C'est une petite horloge qui s'agite sous votre nez.... vous avez beau ne pas vouloir le voir vous entendez le "tic-tac" qui vous montre que dans peu de temps votre fille va devenir, fille, ado puis femme...

Éloïse a 2 ans. Deux ans d'amour, deux ans de fête, deux ans de découvertes. Je ne sais pas qui de elle ou moi, apprend le plus. 

Toujours est-il que je t'aime ma crevette, et je te souhaite un très bel anniversaire. Que ta vie soit entourée d'amour et de joie. Pour le reste, je sais que tu te débrouillera très bien toute seule...


Eloïse commence à devenir grande, alors je ne mets plus de photo d'elle. Mais je reconnais dans cette sculpture, le coté chenapan de ma fille....