Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 9 décembre 2011

L'arbre de noël

Chéri n'aime pas noël.

Je ne sais pas pourquoi. c'est l'époque de l'année où il déprime, où ça va pas, où il trouve tout nul... Bref, il faudrait que ce soit l'été, les vacances et le rosée toute l'année.

En plus cette année on est plutôt fauchés. Malgré tout, j'ai gardé un peu de sous pour faire un joli noël à ma fille quitte à payer la facture d'électricité en retard. Ce qui ne plait pas du tout à chéri.

Alors quand j'ai demandé à chéri d'aller chercher un petit sapin de noël je me suis entendu répondre:

- Non mais c'est n'importe quoi! Je te préviens, si on nous coupe l'électricité, bah c'est pas ton sapin et tes guirlande qui vont nous chauffer!

Oui, celle-là aussi j'aurais pu la mettre dans les petites phrases qui me tuent si je n'étais pas si épuisé ces derniers temps. Bref.

Donc je calcule:
-  4 euros de guielandes
- 10 euros de boules
- 16 euros de sapin.

Je m'engage à payer les 30 euros qu'il manquera sur le budget electricité. Chéri ne trouve pas ça drôle. Moi si. Et nous voilà à la recherche du sapin perdu.

Un sapin et 4 guirlandes, plus tard, nous voilà à la maison avec Nina et Lau qui nous ont rejoint. Je propose qu'on fasse le sapin tous ensemble, sapin qui végète dans son filet sous la pluie contre le portail du jardin (je pense que chéri espérait secrètement qu'on nous le vole mais personne n'en a voulu...)

Naïvement je demande: "mais dans quoi on va le mettre ce sapin
- Je vais voir si je trouve un pot au fond du jardin

Je ne savais pas que les pots poussaient avec les fleurs mais bon...

Dans une bonne humeur non dissimulée, chéri part dans le jardin pour ramener une poubelle  un pot en plastique. Il cale le sapin, entouré de brique qui au bout de 10 minutes parait à peu près droit.

Pendant que Nina dort (je l'aurais bien invité à la confection du sapin, mais à un mois et demi, même très intelligente, et très éveillée, on va pas lui demandé d'accrocher les boules dans le sapin), mais Eloïse, Lau et moi, on s'éclate bien...

Un joli résultat avec les couleurs que je voulais: rouges et argent. Quand Superglue3 est arrivée  le soir elle m'a tout de suit dit: "mais pourquoi vous en avez acheter??? J'en ai moi des guirlandes à la maison".

Oui. Des bleues et des jaunes. Je préfère payer la facture d'électricité.

Bon maintenant chéri ne veut pas faire de cadeau à Eloïse parce que sinon on pourra pas payer la facture d'eau.... Je crois qu'on est proche de la banqueroute à cause de ce foutu cadeau de noël.... Putain de père noël!





A droite c'est la hotte qu'on doit poser dans la cuisine... Chéri a participé à la déco malgré tout! il a trouvé la hotte du père noël