Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 7 décembre 2011

Le top ten de Thalie 3eme...


Thalie nous propose cette semaine de parler de nos 10 boissons préférées. En bonne alcoolique que je suis vous pensez bien que je n'allais pas louper cet instant!

1- Donc ne plaisantons pas, vous imaginez bien que ma boisson préférée c'est le mojito.



D'abord parce que c'est bon, mais en plus je trouve que c'est une boisson conviviale. Et puis je ne suis pas très alcool fort et je dois dire que celui là est traitre et doux: il te met la patate alors que tu as l'impression de boire de la limonade....



2

Le Champagne

Parce que c'est typiquement un alcool de fête. Et puis si tu sors le champagne dans une soirée, tu t'aperçois vite que ça met tout le monde en joie!




3


Coca-cola
Je suis tombée dedans à l'adolescence, et j'avoue que j'en suis accro. Dès que je ne veux pas d'alcool c'est automatique, c'est coca. je sais que c'est pas bon pour la santé, mais rien à faire. Je suis accro. Je suis capable de me relever la  nuit pour en boire. J'en suis malade.


4

Le rosé et en particulier le bandol

C'était le vin préféré de ma mamie. Mais au delà de ça, l'été je suis incapable de boire autre chose que du rosé. C'est ma boisson de l'été. Elle m'évoque le soleil, les grillade, et la fraicheur face au soleil. Je boit mon premier verre au 21 juin et le dernier au 21 octobre. C'est mon rituel à moi et je les choisie dans des caves pour qu'ils soient bon: hors de question de boire un dernier verre de rosée en découvrent qu'il est imbuvable

5

Le porto blanc
Et cette marque en particulier.Mes parents qui vont en Espagne une fois par an m'en ramène une bouteille. Elle fait environ un mois. Je fini par racheter les mauvaise marque qui sont vendue en France. Je n'arrive pas à trouver cette marque ailleurs que dans les magasins Espagnoles. C'est mon anti-depresseur à moi...


6
La san pellegrino



J'aime pas beaucoup les eaux pétillantes. Mais la san Pellegrino avec une rondelle de citron, j'adore. J'aurais pu aussi choisir la badoit rouge... Mais je trouve celle-là plus classe...


7


Le jus d'orange


Je suis incapable de commencer ma journée sans un jus d'orange frais. Y en a c'est le café, moi c'est le jus d'orange. Il m'est arrivé, parfois, certain dimanche de descendre à la boulangerie acheter un minute maid parce que je n'en avais plus dans mon frigo. On achète avec chéri environ 8 litres par semaine. Impossible pour nous de nous en passer.


8
La Kriek


Je n'aime pas la bière. Mais quand je faisais mes études à Besançon, il y avait un pub en face de la rue Batant, qui faisait l'angle et qui vendait de la kriek en pression. et j'adorais les premiers jours de soleil boire ma kriek sur la terrasse. C'est la seule bière que j'aime. J'en trouve pas souvent mais quand j'en trouve, j'en achète (au désespoir de chéri parce que ça coute un bras). C'est autant pour le goût que pour le souvenir...

9

 Les vins d'Alsace

Je les ai découvert aussi lorsque j'étais à Besançon. Ma famille qui faisait la route des vins (oui, une famille d'alcoolo, ça vous étonne?), s'arrêtait chez moi, quand ils revenaient d'Alsace. Ils venaient chercher du vin de paille et du vin jaune (ceux qui connaissent sont forcément du Doubs ou de Franche-Comté), et me laissaient une bouteille de Riesling. Et c'est bon...



10
Le sauternes

Parce que je n'envisagerais pas un Noël sans un foie gras et un sauternes. Il peut ne rien avoir autour. Je peux être au milieu de la neige, en culotte et avec des biscottes et un feu de bois. Si j'ai mon foie gras (celui de ma maman en particulier) et mon sauternes, c'est Noël.