Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 8 décembre 2011

Les Ex(pressions) de mon mec

J'adore mon mec. Vraiment. Il est gentil, attentionné, un brin anxieux mais surprenant.

Surprenant dans tous les sens du terme, d'ailleurs. Parce que parfois, il a des questions, un peu curieuses.... Par exemple il rentre le soir, Éloïse est couchée et le voilà qui me demande:

"Elle a mangé?"

Bah non pourquoi? Il fallait? Parce que ça fait deux ans que je ne la nourrie plus. moi.. La nounou s'en charge alors je ne vois pas pourquoi je me ferais suer à le faire hein...

On a aussi la version on part en voyage: " Tu as pris des couches?"
Non. je me suis dit qu'un trajet Paris-Tarbes, c'est pile-poile le moment pour lui apprendre la propreté. d'ailleurs, c'est simple, au premier caca dans la culotte, je la laisse sur l'air d'autoroute... Je pense qu'elle va comprendre...

J'aime bien aussi la version Éloïse est malade. "Tu restes à la maison? Moi j'ai du boulot..." 
Oui, c'est vrai, qu'éduc, c'est pas un boulot, c'est rien qu'une occupation. D'ailleurs je me demande bien pourquoi on me file un salaire tient....

"T'es en congé maladie, tu peux gerer les papiers de la CAF"...
Alors après congés tu vas trouver un mot qui va t'expliquer pourquoi je ne peux pas aller au boulot, et du même coup pourquoi, je ne peux pas aller non plus à la CAF. MALADIE. C'est ça. Tu sais, c'est comme quand tu as un rhume et que tu pleures en délirant au fond de ton lit parce que tu vas mourir.... Oui. voilà. C'est pour ça que je ne peux pas aller à la CAF.


Mais ce n'est pas tout. Par exemple il a des théories médical qui me font croire qu'il lit les billets de l'OMS au moins 3 fois par semaine. Dans la catégorie médicale nous avons donc:

- L'eau gazeuse dessèche la gorge

Bon. Moi je veux bien mais j'ai du mal à comprendre comment de l'eau non salée peut dessécher la gorge... de l'eau ça désaltère, à moins de boire 368 litres d'eau de mer, je ne vois pas quelle eau pourrait te dessécher ta gorge...

- Si Éloïse mange des pâtes crues ça va lui perforer l'intestin

Je précise: je ne parle pas de penné aiguisée comme des couteaux de combat hein!!! Non. On parle bien de coquillettes de chez Auchan, ronde et de moins de 10 mm. Mais il a raison chéri, on n'est pas à l'abri de coquillette tueuse cachée dans le paquet....


- 37.5, c'est de la fièvre

Avec chéri, c'est 37. Si Éloïse a 36.5, c'est pas normal, à 37.5, on sort le doliprane et JE prends rdv chez le médecin. Médecin qui hésite entre la rigolade et l'énervement, et qui croit que je me dédouane quand je dis que c'est le papa qui s'inquiète. Bref. Je suis toujours perdante et lui fini toujours par me dire "Oui, y avait pas trop à s'inquiéter en faite...". C'est ça oui.

- Le thermomètre se prend dans les deux oreilles

  J'imagine que si tu en as une en panne, mieux vaux utiliser celle de secours. Dieu nous a donné deux oreilles, faut bien que ça serve à quelque chose!

 Alors je tiens à préciser que ces phrase ont été relevé au fil des 6 derniers mois. Que je les ai relevé tel quel et que par conséquent, il ne sont en rien de l'exagération.... A force, finalement je trouve ça drôle...












































Ps: Ne me demandez pas pourquoi ma fille mange des pâtes crues. Un jour elle en a chopé les a mise dans sa bouche. Elle m'a dit "pas bon". J'ai répondu "je te l'avais dit" et son père m'a répondu "T'es folle ça pourrait lui perforer l'estomac!" . Voilà le fin mot de l'histoire.