Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 27 décembre 2011

Moi, moche et méchante






Oui. Ceci est un pavé un peu particulier pour la mère Cane.

Parce qu'une fois n'est pas coutume, je vais lancer un pavé dans ma propre gueule parce que des fois c'est pas tous les jours facile d'être moi. Ego, quand tu nous tiens... (oh, ça va toi qui tiens un blog pour parler de toi, .... Ne viens donc pas me faire la morale)

Oui parce que je suis maladroite, et étourdie. Bon, j'ai de qui tenir: ma mère m'a oubliée au supermarché quand j'avais  l'âge d'Eloïse, me laissant dans le caddie.

Moi ça va. Ma fille a toujours été accrochée à ma main, mais j'avoue que je cherche environ 15 fois par jours mon portable et 123 fois par jours mes clefs.

Vous allez me dire c'est pas bien grave. Certes.

Mais par exemple hier, je dis à ma belle-mère: "l'année dernière, je ne sais pas qui nous a offert des pâtes de fruits, avec chéri, on déteste ça. heureusement Eloïse adorait ça elle les a mangé pour nous!"

Devinez qui nous avez offert des pâtes de fruits l'année dernière?
Oué.

Et pire. Elle en avait encore offerts à son fils cet année.

Bref,  J'ai pris mon pavé, me le suis foutu dans la gueule, puis j'ai fait genre, j'ai pas vu, et on est passé à autre chose.

Ce soir je suis invité chez mon frère. Il sera papa dans un mois et s'active pour arrêter de fumer. Il a acheté cette cigarette électronique qui coute la peau du cul et quand je trouve cette énorme cigarette, je l'attrape pour me foutre un peu de lui genre 

"c'est proportionel, dis donc, ils n'ont pas vu la taille d'une cigarette depuis ..." 

Mais la cigarette me saute des mains (je vous jure qu'elle était habitée cette cigarette) fait un triple saut à la Candeloro avant d'arriver dans... La gamelle pleine d'eau du chat. Oué. La cigarette sauteuse était sans doute  un brin suicidaire mais bon mon frère va devoir continuer à fumer pendant la naissance du petit. Prend ton pavé Mowgouaille mets toi le dans ton 2eme oeil et bouge plus...

I am serial gaffeuse, et du coup on me prend pour une méchante. 

L'autre soir je vais voir Serge Llado (chroniqueur chez Ruquier) en spectacle et comme on discute un peu sur facebook, on se rencontre après le spectacle. Ils sont trois sur scène, le spectacle est vraiment génial, je suis un peu impressionné à la fin (facteur agravant dans mon cas) et on se met à parler de Ruquier. 

Comme il a commencé au théâtre de Bouvard, je lui dit, que c'est bien qu'il y est Ruquier parce que des gens comme moi, la trentaine, bah on l'aurait pas connu sinon, parce que j'avais 5 ans et que mes parents regardaient ça quand j'étais petite, et que je n'avais pas vraiment de souvenirs de tout ça. Je pense que si je lui avait dit "Oui, vous êtes vraiment vieux, et moi trop jeune, heureusement qu'il y a Ruquier pour vous faire connaitre...", je pense que ça aurait été plus claire. Avale ton pavé Mowgouaille et ne bouge, plus,  ne parle plus, tu me fatigues..

Je passe sur la fois où je suis rentré dans la voiture d'un mec en parlant à chéri avant de m'apercevoir que je n'étais pas dans la bonne voiture, la fois où je voulais faire une tarte au poireaux et où j'ai juste oublié ... Les poireaux! Je ne parle même pas de la nounou qui me rappelle qu'on est le 3 du mois et que je ne l'ai toujours pas payée, ou de me retrouver à la caisse du supermarché à supplier la caissière de me laisser appeler chéri parce que j'ai pris 3 tonnes de courses et que je devais l'appeler pour qu'il vienne me chercher en voiture sauf que j'ai oublier mon téléphone.

Bref. Je mérite un bon gros pavé, pour tout le temps que je perds à blesser les gens, à perdre du temps précieux, à faire peur aux gens, et à passer pour une grosse moche et méchante, parce que je ne réfléchie pas quand je parle.

Voilà mère Cane. je m'énerve contre moi aujourd'hui. J'en ai marre d'être moi-même, je me fatigue, et je mérite moi aussi mon pavé. 

A moi toute seule je suis un repas complet, le boudin, la dinde et la truffe. Et avec les beaux marrons causés par les pavés bah la dinde aux marrons, c'est moi!!!!!