Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 12 décembre 2011

Mon pavé dans la mare: Circulez, y a rien à voir!

C'est vrai que je crie ma dépression. C'est un fait. Ça me donne un coté hystero. En fait, c'est surtout ce qui me maintient en vie, dans la vie. Je n'ai rien d'autre en ce moment que me battre pour ma fille, pour moi, pour aller mieux, pour vivre, pour être heureuse.
J'ai conscience que ça peut être lourds pour ceux qui m'entourent, qui me voient quotidiennement, mais c'est à mon sens le lot de l'humanité, être heureux avec ceux qui nous entoure, et aider ceux qui sont dans la difficulté.


Mais voilà. Ma définition de l'humanité, ou même ma notion de l'humanité, n'est peut-être pas celle que l'on enseigne au commun des mortels.


Je retourne aujourd'hui au travail après 3 semaines d'arrêt. Je viens de vivre un deuil proche, une épreuve difficile avec ma fille, j'ai une tête qui annonce la couleur et les larmes aux yeux toutes les 5 minutes.

Un seul de mes collègue m'a demandé comment allait ma fille, ce qu'il s'était passé.

Les autres se sont contenté d'un laconique "bonjour" et d'une tronche qui voulait dore "putain Mowgouaille, 3 semaines".

Je ne parle pas des discussions qui s'arrêtent quand tu rentres dans une pièce et des pauses clopes sans moi.

Je ne demande pas qu'on pleure ou qu'on s'inquiète. Mais prendre 5 minutes à prendre des nouvelles, d'une collègue qui traverse un moment difficile m'aurait  peut-être aider, à me sentir soutenu dans mon travail et à l'aborder plus sereinement.

Et puis je suis rentré, j'ai fuis, à vrai dire. A 16h15, j'ai pris la porte et j'ai couru pour attraper le train de 16h30, j'ai enfoncé mon casque sur mes oreilles, et j'ai écouter Ruquier et je n'arrivais même pas à rire.

J'avais l'impression d'avoir été Earl dans friends, ce personnage qui tombe sur Phoebe qui cherche à lui vendre des tuners. Il lui raconte qu'il ne lui achetera pas de tuner puisqu'il va se suicider. Il le hurle dans son open space mais personne ne l'entend.

Je rassure tout le monde je ne veux pas me suicider. Mais cette impression d'être transparente m'a tué

Et puis je suis aller faire des courses. Et arrivé à la caisse, il y avait Christine ma caissière préférée qui m'a dit:
- Vous avez une petite mine ça va?

Et là je me suis dit que, putain, ça demande vraiment pas beaucoup d'effort d'être attentif....