Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 9 décembre 2011

Ni pour, ni contre, bien au contraire

Ça va vous paraitre bizarre mais en tant que mère je n'ai aucune conviction.
Mais quand je dis aucune, c'est aucune.

Nous ne reviendrons pas sur l'allaitement puisque j'ai dis que je n'en parlerais plus.
Je vaccine ma crevette parce que mon medecin m'a dit de le faire
J'ai donné des légumes frais, des légumes bio, des blédinas, des pâtes et même des sauces épicées
Je n'ai pas mis de couches jetables parce que je ne trouve pas ça pratique
Je n'ai pas fais de cododo parce que j'aime bien avoir de la place dans mon lit.
J'ai toujours préféré la poussette à l'écharpe ou au baby-bjorn.

J'aurais pu changer d'avis en milieu de course. D'ailleurs très vite j'ai arrêté les petits pots légumes parce que je trouvais ça vraiment pas bon, mais bon, pour le reste, c'était plus pour mon confort perso que pour le reste...

Mais le truc, c'est que ce que font les autres je m'en fout. Mais à un point, vous ne pouvez même pas imaginer... Je prend plaisirs à lire les autres bloggeuses qui racontent leur allaitement, ou leur première sortie en écharpe avec émotion (même si cela m'est totalement étranger) du moment qu'elles n'éssaient pas de me persuader que "c'est mieux".

J'adore la Mère Cane qui n'est pas pro-pro' vaccin, ma copine Lau essai de faire fonctionner le développement durable et le bio un maximum avec ses enfants, Capucine fait du cododo, Estelle ne met pas d'écharpe et pas de bonnet, ma cousine a fumé pendant sa grossesse et ma copine Sabine a bu.

Et je m'en fout grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas fait médecine, je ne suis pas responsable de leurs enfants, elles prennent leurs décisions en leur âme et conscience et je n'ai encore jamais trouvé un bouquin dont le titre serait "Mowgouaille, faite comme elle, elle prend les bonnes décisions"

Donc, moi je n'ai aucune preuve que je fais mieux que tout le monde. Ce n'est pas parce que la télé et les journaux disent que ça c'est mieux, que c'est vrai, je n'ai jamais ouvert un rapport de l'OMS qui affirme ça ou ça (et les rapport de l'OMS change relativement souvent en plus), donc je fais comme ça m'arrange et je laisse les autres faire comme elles le sentent...

Et je vous jure, de ne pas fermer les blousons des enfants des autres à la sorties des écoles, ça nous fait vachement gagner de temps pour faire des trucs intéressants...