Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 4 janvier 2012

Eloïse et le cadeau surprise

Avez vous déjà vu ce sketch de Florence Foresti dans "mother fucker" où elle parle des "principes" que l'on a quand on n'a pas d'enfant?

En fait elle explique comment on a pleins de principes avant d'avoir des enfants (genre les jouets qui coutent un bras, en bois recyclable des forêt qui pousse juste pour les jouets de TON enfant, tellement il est formidable), et qu'en réalité tu ne les tiens pas (oui, tu finis par acheter des playdoh et des playschool, fabriqué par des petits chinois)
Bah le noël d'Éloïse a ressemblé exactement à ça. Tout ce que je m'étais promis de pas faire, pas offrir, les budgets à pas dépenser, tout, tout, tout, j'ai tout fait.

Oui je te vois toi la petite maline qui rigole "dis donc Mowgouaille, il serait temps de nous parler de ton noël un janvier". 
Oui bah profitez en, pour une fois que vous en avez une qui ne vous souhaite pas ses vœux, en exposant toutes ses résolutions, et vœux pour cette année (toute façon, il parait que le 22 décembre on va tous crever alors...)

Bon bref, je reprend, donc l'histoire des cadeaux de noël...

Alors, dans mes bonnes résolutions de la nouvelle maman que je devenais en l'an 2009 après Jesus-Christ, je m'étais jurée de:
- Ne pas dépenser plus de 25 euros pour un cadeau de noël
- Un cadeau par adultes présents 
- pas de marques débiles
- Bien lui faire comprendre que noël n'est pas que les cadeaux et le père noël mais bien une fête religieuse
- Coucher aux heures normales, pas d'attrappe nigaud de m6 ou Tf1 qui te pondent des dessins animés juste pour leur part de marchés (il n'y a pas de vacances pour le temps de cerveaux disponibles...)

Alors nous avons tenu bon jusqu'au 15 décembre 2011 n'est-ce pas, jour de la décision de l'achat de noël (oui, quand on a des principes pour noël, vaut mieux éviter de trouver l'idée le 15, je crois que ça aide). Bref. Surprise, Eloïse craque pour un petit ordinateur éducatif chez nos voisins.

Bon. Alors voyons voir, toy's nous le propose à... 45 euros! Bon c'est un peu 20 euros au dessus de ce qu'on avait prévu... Mais bon on a d'autres principes qu'on a bien fait entendre à tout le monde!

Oui. Alors mon frère et ma belle soeur ont bien retenu la consigne: ils ont acheté un tracteur à pédales de 2 mètre de long. Merci.

Ma mère et mon père on acheté une poupée et un transat pour bébé: "bah ça va ensemble"

Et mon beaux père et ma belle-mère ont acheté: la maison de mickey, les personnages, de la pâte à modeler, des gomettes, et un livre de Oui-oui. 

Heureusement qu'on en a qu'un.

Donc, on avait quand même réussi à éviter l'affreuse Kitty. ça c'était sans compter l'adorable ex de  chéri qui lui a offert un jolie piano Hello Kitty. Déjà, elle me gonfle un tout petit peu celle là, mais en plus, j'adore quand on offre des jouet bien pourri et qui pourrissent ta vue et tes oreilles. Donc jolie ex (oui parce qu'en plus elle est jolie, la garce) elle t'offre pile poile le cadeau que tu t'es juré de ne pas offrir. Et si tu n'as pas le QI d'une huître en gestation tu le devines toute seule comme le fait que la nouvelle copine de ton ex n'a pas forcément envie de voir un cadeau de 8 mètres sur douze sous le sapin de la part d'une nana qui a partagé le lit de ton mec pendant 5 ans.

Bref. Pour ne pas me faire griller la place sur Hello Kitty, j'ai dégoté un pyjama chez Hetm a  20 euros (ce qui fait quand même monter la note du cadeau à 60 euros... glurps...)


A 20h30, elle était devant m6 en train de regarder Mickey et à  23h, au lit (enfin!) a attendre le père noël...


Donc. Toi, oui, toi derrière ton écran plié de rire avec ton ventre rond qui est en train de jurer que "oh! Non! A nous ça ne nous arrivera jamais, j'ai des principes". Reviens me voir dans  ans avec ta maison de barbie et ta poupée Coroll. Ce sera à mon tour de rigoler.... 
Ah oui, donc noël...