Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 6 janvier 2012

En cloque, mode d'emploi

Pourquoi ce titre?

Parce que toi, la femme enceinte, du 1er, 2eme ou 3eme trimestre, toi qui sait depuis une heure que ton corps est habité, toi qui dans 15 jours sera déshabitée,  oui, toi, tu as forcément croisé LA nouvelle maman qui croit bon et juste de te donner des détails et des conseils pour ton accouchement, et ton retour à la maison.

Bon. Alors reprenons.
D'abord on va te dire pleins de conneries et pleins de conseils à la con. 
Genre: "profites en bien pour te reposer parce qu'après c'est fini..."

Oui, c'est ça. Ta vie elle est finie. Plus jamais tu ne dormiras. Plus jamais tu ne sauras ce que c'est qu'une grasse matinée. Le  moindre clignement de l'œil gauche te rappellera le temps où tu faisais des nuits de 6 heures, tu seras fatiguée pendant les 30 ans qui viennent et plus une minutes de libre tu n'auras!

Bon allez, j'arrête, je vais te dire la vérité vraie, qui vient du fin fond de ma tête et qui par conséquent est une vérité toute relative à mon état présent (ça va je n'ai bu qu'un seul mojitos... donc un petit peu relatif quand même)

Dans la vraie vie, tu ne sais pas sur quel enfant tu vas tomber... Chez nous on a pioché l'option "dortoudesuite", et la plupart de mes copines, ont eu des enfant qui ont fait leur nuit à 1 mois, voire 2. Donc t'es pas forcément tout le temps crevée. 

Des fois oui, t'es beaucoup crevée.
Puis des fois, bah pas du trop. 
Et puis des fois c'est quand ils ont 9 mois, 1 an, 2 ans, qu'ils ont des périodes où ils ne dorment plus. Et là on est crevée pour de bon mais bon voilà.... Ce n'est pas une obligation d'être fatiguée dans les premiers mois. Chez moi, Eloïse, trois semaines, dans son couffin, un 1er janvier, je dansais sur la table pendant que ma fille dormait à coté de mon pote qui jouait de la gratte.
Bref. Tu sais pas sur quoi tu vas tomber...

Tu as aussi la version "Les contractions? Oh mon dieu, y a pas pire comme douleurs". Moi à la préparation à l'accouchement il y avait une maman qui me disait "C'est comme 1000 couteaux dans le corps". Autant dire que j'avais autant envie d'accoucher que de faire le tour du monde sur des charbons ardents en parlant avec Marine Le Pen et en écoutant Christophe Maé .... 
Alors toi, je sais, tu t'imagines te tordant de douleurs, pensant que tu vas mourir sous les contractions, parce que tes copines, mères, affreuses filles de la préparation à l'accouchement te préviennent "yapapirecommedouleur"

Pour ma part, peu de douleurs et un anesthésiste canon rapide . Ma copine n'a rien sentit pour le premier et a douiller pour le second, quand à la troisième elle a eu mal pendant 24h, au point de finir par prendre la péridurale qu'elle avait pourtant refusé au départ. Donc voilà, encore une fois pas de règles.... (enfin pour une femme enceinte tu vas me dire... Ok je sors. Enfin je finis mon papier et je sors)

Tu crois que c'est finis???? Non!!!! Y a encore la terrible et horrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiible épisio, où quand on te la raconte tu te demandes si tu confonds pas avec la césarienne, tellement t'as l'impression que tu vas être découpée de haut en bas et que ta vie sexuelle, sera réduite à la position du missionnaires, si vie sexuelle il y a (je te rappelle que tu n'as déjà plus de temps pour dormir alors baiser...)

Donc soyons clair c'est pas l'orgasme du siècle mais sous péridurale, on ne s'en rend pas vraiment compte. Les jours qui suivent vous avez certes un peu de mal à vous asseoir et une bouée n'est pas de trop (surtout pour donner le sein), mais bon, si la suture est bien faite, généralement au bout de 48h ça va, vous pouvez vous asseoir. Et puis, on vous découpe pas sur 20 cm. C'est 5 points maximums. 3 en moyenne.

Ah oui! Puis attends.... La première mise au sein! Prête pour les crevasses? Les douleurs horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibles et les seins tous déformés?????  Non parce que déjà tu as les montées de lait où tu as l'impression que tu viens de passer sur le billard pour qu'on te greffe des prothèse PIP, et qu'en fait, on t'as mis des pierres à la place (on n'est plus à ça prêt...), alors la bête quand elle tête, t'as juste l'impression qu'elle t'arrache le sein.  Et puis les crevasses! Non parce que tu as carrément les mamelon qui pendent à force. Faut faire gaffe que votre enfant ne s'étouffe pas avec. On en parle pas assez de l'étouffement par le mamelon!

Bon, alors dans la vraie vie, pas celle des hysteros qui ne savent plus quoi inventer pour que la lumière de la vie les éclaire un peu (à défaut de la lumière dans leur tête...) ça pince un peu au départ mais on s'habitue vite. Et à la maternité, ils vous conseillent des bonnes crèmes qui permettent de prévenir les crevasses (d'ailleurs en début de grossesse, n'hésitez pas à mettre de la crème AVANT l'appariton des vergetures. C'est plus efficaces...).

Après le risque c'est d'avoir trop ou pas assez de lait. Et là ça peut être douloureux. A vous de savoir si vous êtes assez courageuse pour continuer ou pas. De toute façon, si l'allaitement n'est pas existentiel pour vous, il reste le biberon. Je suis un pur produit guigoz: première bronchite à 6 ans... Et le lait de vache ne m'a pas tué.

Bref. Moi le seul conseil que j'ai à vous donner c'est fermer vos écoutilles, et laisser vous porter. Il y a autant de naissances différentes qu'il y a d'accouchement, autant de sensations différentes, qui ne dépendent ni du fait d'être douillette, ni du fait d'être forte et courageuse. C'est une relation à deux puis à trois qui s'installe, et vous devrez surtout faire avec le caractère de la bête qui va sortir de vous, avec le corps que vous avez, avec votre résistance et avec les seins coopératifs que vous a fournis la génétique (ou pas)
Et ça, on peut dire ce que vous voulez mais personne ne peut le prévoir. Sinon il vous reste le calendrier maya...

Sculpture de Robert Cranois que je trouve très belle...