Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 19 janvier 2012

Je vous aime très beaucoup

Quand j'ai ouvert mon blog, j'avais décidé de me défouler: mon mec, ma belle-mère, ma mère,  ma fille, ma vie d'éduc... Tout ce qui me passait par la tête, toutes mes colères, tous mes doutes, tous mes bonheurs,...

Cet enfant je l'avais voulu très fort. Mais ma vie de maman était bien loin de ce que j'avais imaginé, et tous ce que je lisais (que du bonheur!) était à mille lieu de ce que je vivais. Bien sur, il y en avait du bonheur. Beaucoup même! Mais il y avait aussi de la fatigue, des doutes, des pleurs, des ras-le-bol aussi....

Et puis il y a eu des lecteurs (et beaucoup de lectrices...), qui m'ont écrit, laisser des commentaires, parler, et même rencontrer. Et je me suis rendu compte que je n'étais pas seule.

Beaucoup m'ont exprimé, leur manque d'attache à la naissance, le ras-le-bol, leur manque de patience parfois... Et tout cet amour pourtant, tout ce bonheur, toutes ces peurs de perdre ce centre de nos monde, si emprisonnant paradoxalement.

Avoir un enfant, c'est un bouleversement. on ne nous le dit pas assez. Plus rien n'est comme avant mais pourtant vous restez vous-même. Avec vos défauts, vos qualités, votre histoire...

Ce blog, vos mots, vos témoignages, m'ont permis de comprendre que j'étais non seulement une mère normale mais que je me posais les bonnes questions, que j'offrais les bons repères à ma fille, et surtout que je n'étais pas seule dans mes questionnements...

Alors, voila mes chers lecteurs, je voulais vous dire merci de tous ces témoignages, de tous ces moments où vous me rassurez, tous ces moments où je me relève malgré les doutes à travers vos mots.

Mon blog est devenu un vrai soutien dans ma vie de mère, de femme, dans ma vie tout court. Plus parce que je me déverse mais bien parce que je tisse des liens qui me construisent en tant que mère, en tant que femme, en tant que moi.