Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 1 janvier 2012

Le temps qu'il reste

2012

Ce matin je me lève. Je navigue au milieu des restes de fêtes dans mon salon, je range, à peine habillée, lance le lave-vaisselle, jette à la poubelle... Je regarde l'heure, 11h00. Va falloir penser à aller chercher la crevette. 

J'allume l'ordinateur, histoire de compter les voeux de bonne année. Tiens, il n'y en n'a pas tant que ça...

Et puis je regarde cette date: 1er janvier 2012

Je repense soudain à mon 1er janvier 2000. Cette maison dans le sud où je ne connaissais quasiment personne. Deux copines m'avaient trainer là. J'avais surtout dis oui parce que leur frère me plaisait bien....

12 ans. Je repense soudain au chauffeur de bus qui m'avait accompagné à la gare. Il me racontait que son fils était né à 1h30 et qu'il serait sans doute le premier bébé de l'année.
Cet enfant vient d'avoir 12 ans. Il rentrera en 6eme en septembre.

J'ai cette soudaine l'impression d'être vieille. D'ailleurs la soirée s'est terminé tard, dans les rires, mais déjà nous sortions les guitares pour chanter sur les coups de 2 heures et à 3 heures 30, tout le monde était partie.
Et ce matin, il faut dire que la fatigue se fait sentir. 

Je sens cette petite vieillesse m'envahir devant cette date. Une année qui commence, c'est aussi une qui se termine... C'est un peu de vieillesse en plus qui t'envahit... 

Et puis chéri vient, il me câline, me fait des bisous, me souhaite la bonne année.

Il y a aussi du bon de vieillir. Je ne suis plus toute seule dans un car au milieu de nulle part....