Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 janvier 2012

Les bons plans de la Mag du sud

Mag du sud n'a pas de blog. C'est une lectrice assidue du mien et d'autres. Si je devais la décrire je dirais que c'est un cœur de la taille du Kilimandjaro qui se cache derrière une carapace de dingue. Elle vacille entre "Elle a due faire toutes les guerres pour être si forte aujourd'hui... et l'amour aussi" ou "elle a cette petite lueur dans le regard, ce truc en plus qui rend les gens fréquentables..." .

En tout cas, c'est une maman qui assure entre 3 enfants (un tous les 5 ans... On revient dans 3 ans et demi pour voir le quatrième!), un mari pompier qui part en mission (pas facile la vie de femme de militaire...), et des voisins pas toujours agréable. Mais elle garde le sourire et le caractère bien trempé. Et surtout, elle est là quand tu en as besoin. Et c'est à ça qu'on reconnait les personnes de qualité! Donc cette semaine elle nous envoie ses bons plans, parce qu'on peut lui faire confiance!




Si tu dois offrir un livre pour enfant, ce serait lequel?

Le grain de riz ( offert par ma Ritalienne ) belle leçon de partage et d'entraide, que cette jolie histoire !

De Alain Gaussel, aux éditions Syros jeunesse, Collection Les Mini Syros paroles de Conteurs



Et si tu devais choisir un musée ou une expo que tu as vu ou que tu voudrais voir?


La Japan Expo car c'est vraiment l'endroit où les gens peuvent vivrent leur passion sans se soucier du regard des autres et surtout j'aime les mangas !



Toutes les infos sur ce site




Qu'est ce que tu écoutes dans tes oreilles quand tu as envies de musique?

Muse


Snow Patrol 


compay segundo ( entre autre )



On un tous un film culte, le tien c'est....

Délivrance


 



et the wall ( oui j en ai deux voir plus )

Et si tu devais nous conseiller un livre que tu a aimé?

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part  de Anna Gavalda. Je suis fan de la première heure! J'adore cette auteur!




Anna Gavalda, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Édition "j'ai lu"


Cite nous un peintre que tu aimes...

Lurçat pour ses peintures et ses tapisseries de l'apocalypse !





  Et allez pour finir sur un ton plus léger et plus futile... ta série préférée?


La planète des singes ( hé oui c'est vieux mais ça reste d'actualité )

 Surprise, j'ai retrouvé le premier épisode!!!!

 La semaine prochaine c'est au tour de Je veux un bébé