Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 16 janvier 2012

L'une reste, l'autre part...

La grande copine d'Eloïse c'est Noémie...

Noémie est une petite blondinette, d'une tête de plus que la crevette, de la même année mais l'une est née pendant que l'autre n'était pas encore conçue...

Noémie et Éloïse se disputent beaucoup, rigolent aussi, jouent, et parfois, Noémie profite de sa grandeur mais la crevette est loin de se laisser faire...

Et puis Noémie a déménagée.... Noémie est partie habiter loin, trop loin pour venir à la MAM et chez super Nounou...

Aujourd'hui Eloïse a demandé "l'est où Mimie?"... La nounou lui a expliqué mais la crevette n'a pas compris.

Ce soir j'ai pris Éloïse sur mes genoux et je lui ai dit:
- Noémie ne viendra plus à la MAM. On ne la verra plus, elle est partie habiter très loin.
- Comme maminou?
- Non chéri. Maminou on ne peut plus la voir, mais on ne peut plus lui parler non plus. Noémie, on peut lui envoyer des dessins et des lettres par la poste. Maminou c'est pas possible...

Quand chéri est rentré, je lui ai demandé de revoir ça avec elle.... Mais chéri n'a pas voulu...

On sait que les départs et les séparations font partie de la vie mais... on n'aime pas que nos enfants soient toucher si petits... Parce qu'on sait aussi que le départ de l'Autre, de celui avec qui on tisse des liens est difficile et douloureux. Même quand on a deux ans. Surtout quand on a deux ans.

"On risque de pleurer un peu quand on se laisse apprivoiser"  dit le renard au petit Prince...