Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 1 janvier 2012

Mon pavé dans la marre: la guerre des miss



Bon, alors pour mon pavé, et pour La mère Cane, je vais envoyer un gros pavé, qui, je le sais fera de toutes petites gouttes de rien du tout mais bon.

Je sais aussi les commentaires "bah moi j'ai rien vu", "bah c'est comme dans la vie", "bah t'attarde pas là-dessus" et patati et patata...


 Certes.

Mais voilà, et là je ne m'adresse qu'aux blogueuses, pas toutes mais aux emmerdeuses (même pas aux bloggeurs parce que je n'ai pas remarqué de mots plus hauts que les autres chez les mecs). Moi je dis on  n'a pas à en être fière...

Donc la guerre des bloggeuses ça me gonfle, entre celles qui lancent, celle qui rattrapent et celle qui rajoutent de l'huile sur le feu, les filles des fois j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation.

Quand je lis "je me suis fais agressée par une blogueuse dont je tairais le nom, et elle m'a menacé si vous saviez...",  au début ça me faisait rire maintenant ça  m'énerve...

Ne vous sentez vous pas un poil ridicule là les filles????? ça va quoi!!! On parle de blog là. On parle par ordinateur interposée d'où parfois l'incompréhension, parfois les désaccords, ça n'empêche en rien de discuter et d'échanger. 

Et puis merde! On parle de couches, de vaccins, de jouets et de cadeaux de noël! On n'est pas au G20 pour savoir comment on va sauver la corne de l'Afrique hein!!!!

Vous savez ce qui me révolte le plus dans tout ça??? Ce n'est même pas vos guerres ridicules, c'est le fait que vous ne mesurez pas votre chance. Vous vivez dans un pays où vous avez la liberté de dire et écrire ce que vous désirez. Vous pouvez raler, pleurer, parler... Vous avez la liberté tout court.

Et cette Liberté que d'autre n'ont pas. Cette Liberté pour qui certains meurent ou tuent, cette liberté, qui vous permet de discuter sur des sujets futiles, sur vous, votre vie, vos opinions... Qu'en faites vous????? Des guerres sans intérêts. 

Parfois, je vous jure, quand je regarde les infos et que je lis vos engueulades de bas étages, vos attaques sordides et vos sottises, j'éprouve de la honte.

La prochaine fois, pensez que si vous étiez en Chine, en Corée, juste pour le fait de tenir un blog vous seriez pendue. Pensez que dans certains pays d'extrême orient, les femmes n'ont aucun droit d'expressions sous peine d'être lapidée, lynchée sur la place publique....

Alors au lieu de s'envoyer des pavés à la tronche, la prochaine fois, pensez à vous engager pour que chaque humain sur terre aient les mêmes droits que vous: s'exprimer librement.