Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 17 février 2012

Celebrities (lettre à Elo2lu)

Cher elo2lu,

J'ai lu attentivement ton post qui m'a beaucoup touché. D'abord parce que je l'ai trouvé très beau. Puis parce que c'était un bel hommage. 

C'est toujours aussi gênant. Je ne sais pas trop quel mot employé, cette "admiration"?

En fait, à dire vrai j'ai été très surprise que tu parles de mon blog ainsi. Pour ma part, je ne trouve pas que j'ai énormément de commentaires, que les discussions sur mon blog soient toujours très constructives (rappelle toi les commentaires sur le maternages), mais là où je te rejoint c'est que ce blog me fait du bien, et à toi aussi visiblement (le tien. En fin le mien aussi mais là je parlais du tien. je m'embrouille mais je me comprend hein!)

Et puis, tu sais je n'ai pas tant de "notoriété" que ça... C'est un blog qui marche bien, certes, surtout que je ne fonctionne, sans pub, sans newsletter. Mais environ 1000 visites par mois, ce n'est pas un gros lectorat. Mais je suis assez fière, c'est vrai, d'avoir fidélisé quelques lecteurs (oui on a papa bloggeur et ton mari dans  le lot alors on doit mettre au singulier. Règle machiste dramaticale oblige)

Je suis très sensible à tout tes compliments mais revenons un peu à nous (oui j'aime mon nombril c'est pour ça que j'écris ce blog). Pourquoi toi et moi avons nous ouvert un blog? Souviens toi Elo... Partager! Dire ce que personne ne nous avait dit sur la maternité, en rire, en pleurer, et surtout se décharger. Le plus? On s'est rencontrées. Mais aussi Laetitia, Mag, sab, Isa... Une vrai petite communauté de folles dingue qui hésiterait entre une bouteille de mojito et un deuxième enfant....

Et puis, Elo, tu as du talent. Un vrai talent pour raconter tes histoires de fer à repasser ou de kilos perdus. Et c'est la vie que tu racontes. Ta vie. Une vie de madame tout le monde où on se retrouve, on rit, on pleure, on doute, mais on est vraie. Tout ne nous fait pas rire. Mais nos blogs ressemblent à nos vie sans être nos vies.

Et puis tu sais comme toi, j'ai courru après la popularité. Je rêvais d'un destin à la serial mother ou à la mère bordel. Et puis quand ça a commencé, les emmerdes aussi. Je me suis rendue compte qu'il allait falloir que je pactise avec la pub, faire la une d'hellocoton, parler plus souvent de ma vie de maman et moins de mes engagements.... Séduire, séduire, séduire.

Mais je suis une mauvaise commerciale et plus mes stats montaient moins je me reconnaissais dans mon blog. D'ailleurs j'avais plus les yeux rivés sur les stats que sur mes textes. Et je n'attirais pas que du beau monde, les madames je sais tout et les mères parfaites s'invitaient et je ne pouvaient pas les envoyer pétre au risque de "perdre du monde". 

Et j'en ai eu marre. J'avais perdu ma première missive: "me faire plaisirs". Alors je suis revenue à mes déprimes, mes histoires de caca qui me saoulent, mes engueulades de couples, mes moqueries, et mes engagements. J'ai perdu un peu de lectrices mais pas tant que ça, et je suis redevenue moi.

Voilà Elo. Ne te perds pas de vue parce que ton blog, je l'adore parce qu'il te ressemble. Des histoires de vie où on se retrouve (ou pas) mais où on se comprend et  où on se rassure. L'important ce n'est pas d'avoir 2000 visites par jours. L'important c'est d'en avoir 10. Mais 10 qui sont séduits et qui attendent tes postes avec plaisirs et avec envie.

J'ai enfin compris ça (au bout d'un an, oué je suis pas blonde mais des fois je me demande). Bref. Ce qui va faire qu'un blog marche ce n'est pas le nombre mais la qualité de tes lecteurs. Il te feront de la pub et petit à petit le nombre grossira, tu verras...Prend ton temps. Tu as le style, le genre, reste juste à te faire plaisirs. Un mois sans écrire? Pas grave. 

Invente toi Elo! Un blog c'est un petit artisant qui montre son savoir faire et qui se fait plaisirs, qui est passionné. Pas une grosse industrie qui vend par millier et tire des bénéfices. Notoriété ou pas, là n'est pas l'essentiel. L'essentiel c'est que tu te fabriques un monde où tout est permis. Et viendront ceux qui aimeront la vraie vie, ta vraie vie.

Alors macaron de chez Ladurée ou de chez Brossard? Moi je sais ce que tu vaux. Alors montre aux autres que ton petit blog deviendra grand parce qu'il est... EXCELLENT!