Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 24 février 2012

L'école fantastique

Quand quelque chose bloque avec Éloïse, il me suffit de l'observer.

En fait curieusement, ma fille me montre comment faire avec elle. "rhooooooooooo l'autre elle laisse tout faire à sa fille...."

Pas tout à fait.

Prenons un exemple très simple. Éloïse hurlait à l'approche du bain, et encore  plus à l'approche du savon. Je pensais qu'elle avait hérité du gène de quelques personnes de ma famille qui ne sont pas des fous de la douche quotidienne (je n'ouvrirais pas les lourds dossiers ici). Mais en fait non.

Ce soir, elle a attrapé sa poupée, et m'a demandé du savon. Je lui donne. Elle savonne la poupée tout doucement: "les oreilles d'abord, le cou, le bidon, les fesses... tout doucement le zizi". Voilà, donc le problème, je frottais un peu vigoureusement la partie sensible et sans doute je lui faisais un peu mal...

Je pourrais parler aussi de sa période "caprice". Puis un jours, je la surprend à dire à sa poupée "allez, pleure pas, câlin, dis non mais câlin". Le caprice se transformait en crise parce que je m'énervais. Un câlin me sauvait la mise.

Des exemple comme ça j'en ai plein.

Je ne sais plus qui disait "votre enfant est votre meilleur professeur". Si je pouvais lui dire à quel point il a raison...