Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 13 février 2012

L'ennui






Je ne sais pas si vous connaissez ce livre de Moravia, dont un film avait été tiré avec Charles Berling, en 1998, mis en scène par Cedric Khan. Ce livre très lent, presque chiant, était justement d'une intelligence sans faille puisqu'on avait l'impression de ressentir cette ennuie, de le vivre, à la place du héros, qui pour retrouver l'envie de vivre courrait après une lolita mi-ingénue, mi-séductrice.

Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai pensé à Martin, tout le long de la journée. Cette ennuie profond de la vie qui cherche un intérêt, une envie, une motivation. Même la futilité ne me motivait pas. Plus d'envie de créer, plus l'envie d'écrire, juste trouver quelqu'un ou quelque chose qui me remotive, me remet en route, défasse mes certitudes pour les reconstruire. 

Trouver ma route. A moi.

Demain ça ira sans doute mieux... Juste le temps de passer cette journée où tout semble assez lourd. Pas plus de chose dans mon post ce soir. On repartira sur de meilleurs bases pour parler de choses plus gaie demain.