Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 19 février 2012

Les bon plans d'Arsinoé la Crapaude

 A mes tous début de bloggeuse, je me baladais dur la blogo pour savoir un peu ce que faisait les autres mamans bloggeuses. 

Je découvre, beaucoup de batailles (déjà!), beaucoup de certitudes, beaucoup de gangnantises et pas mal d'histoire de fascination devant le caca du soir. Bref, les premiers blogs que je lis sont chiants. Et puis au milieu de tout ça je tombe sur un Ovni. Ou plutôt sur une grenouille. Une grenouille qui promène ses petites grenouilles dans la forêt.

Et je lis. Et je ris tellement, que ma condition de femme n'ayant pas suivit sa rééducation du périnée, fait que je dois changer de chaise de bureau.
Pour tout vous dire. Heureusement, que j'ai fait cette rééducation sinon je pense que j'aurais pris des actions chez Ikéa tellement j'arrosais le fauteuil de chéri à chaque histoire de son lolo, de sa petite famille et du reste. Bref. Je vous conseille d'aller très vite rendre visite à la crapaude, d'écouter ses musiques, de manger du bounty (oui, faut lire celui là avec le périnée très musclé),  et de rire!!!!
 Donc aujourd'hui on lit les bons plans d'Arsinoé la crapaude:
Si tu dois lire un livre pour enfant à Crapouillette ce serait?
"Crotte !" de Pittau et Gervais. Le premier livre ayant fait rire Crapouillette Ière aux éclats, et nous avec ! C'est l'histoire d'un lapin qui croque croque des carottes, et qui fait des crottes crottes crottes ! Génial pour dédramatiser le caca dans le pot !
Crotte de Pittau et Gervais, Edition seuil jeunesse,environ 6 euros
Je te propose la visite d'un musée ou d'une expo, ce serait lequel?
Le musée de l'Art Brut à Lausanne. J'y suis allée pas convaincue du tout lors de mon année à l'IUFM (l'école des instits), et j'ai adoré. L'Art Brut, c'est de l'art fait par des personnes qui n'y connaissent rien, qui ne le font pas exprès, avec les moyens du bord. Souvent, il s'agit de déficients mentaux (on appelle souvent l'Art Brut "l'art des fous"). C'est Jean Dubuffet qui a "inventé" le concept d'Art Brut en 1945. Les oeuvres sont souvent obsessionnelles, dérangeantes, parfois d'une virtuosité technique ahurissante. La visite de ce musée est viscérale. C'est une expérience complètement atypique.
Aloïse

Plus d'infos ?
Sur Wikipédia, bien sûr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_brut
Tu veux y aller???? (Et tu devrais parce que moi aussi j'ai adoré ce musée!)

11, av. des Bergières
CH - 1004 Lausanne
Tél. +41 21 315 25 70
Fax +41 21 315 25 71
 

Et tu écoutes quoi dans tes oreilles?
Du rock, du vrai, avec des poils et de la sueur ! Du rock US et UK des 60's et 70's, mais aussi et surtout Bruce Springsteen
 Tom Waits, 
et aussi de la pop-punk US des 90-00-10's, de l'indie, du metal, du grunge... Mais dans mon iPod, y'a aussi "La bonne du curé" 
et "La bêbête" d'Annie Cordy,
 "La salsa du démon"...
 C'est un scoop pour toi, Mowgouaille !!! (je te remercie! alors là je te regarde ta page d'un autre oeil du coup)
Parle nous de ton film culte!
Longtemps, ça a été "Sailor et Lula", mais maintenant "La traversée de Paris". Ce film est génial, tant par son propos, son fond, sa forme... Et ses dialogues... Sarcastiques à souhaits, le fameux "Salauds de pauvres" à replacer dans son contexte, bien évidemment !!!
Et si tu devais nous parler d'un livre qui t'as tellement mis Ko que quand tu le croise tu vois Mike Tyson?
Le dernier qui m'a scotchée, c'est "L'hypnotiseur" de Lars Kepler. Une plongée dans la folie humaine, un des rares livres que j'ai lus récemment qui m'a fait rater mon créneau d'endormissement, parce que tu veux savoir, quoi, et qu'en plus, il fout les chocottes !!!

Lars Kepler , Hege Roel-Rousson (Traduction), Pascal Rosier , Edition Actes sud. 22 euros environs

Mais mon livre préféré, c'est "Le tour du monde en 80 jours". Y'a tout, dedans ! (sauf du cul, mais bon, hein...)
Le tour du monde en 80 jours, Jules Vernes, Edition livre de poche, environ 6 euros
 
Parles nous maintenant des peintres que tu aimes...
o Edward Hopper, un peintre réaliste américain, surtout connu pour son tableau "Nighthawks at the Dinner". Ça m'énerve, je rate toujours ses expos...
Moi aussi j'adore ses toiles, je trouve que ça raconte toujours une histoire...
 
Mais j'aime aussi beaucoup les Impressionnistes (surtout Monet et Turner)
quelques Fauves, Miro, Dali, et parfois, je suis touchée par de l'Art Contemporain, mais ça reste rare.
Allez je redeviens moi-même j'arrête de faire mon intellectuelle, c'est quoi ta série préférée?
Y'en a beaucoup, des policières et des humoristiques US et UK principalement. Alors pour chacune des catégories, je dirais "Cold Case" 
et "Friends"
Et juste après "Esprits criminels" 
 "That 70's show"
Je qui désolée Arsinoé mais je n'ai jamais réussi à afficher tes images! Ni sur mon mail, ni sur le blog, j'espère que ça t'iras quand même! 
Sinon la semaine prochaine, c'est choupie family qui nous fait part de ses bons plans!