Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 12 février 2012

Les bon plans de Soisik

 Soisik a découvert mon blog il n'y a pas longtemps. Et du coup j'ai découvert son blog fleuri il n'y a pas longtemps non plus. Un blog comme je les aime: pleins de photos, avec des thèmes aussi variés que la mode, l'actualité, les opinions, la vie de maman, ... 
Superbe surprise, donc.
En plus Soizik a un prénom que j'adore et a appelé sa fille Louise qui est, je le rappelle la forme moderne d'Eloïse. Son nom de famille est celui d'une partie de ma famille et en plus elle a l'air super rigolote.... Et dans son questionnaire, j'ai trouvé des petits airs d'années 50 (même si je flirt  plus avec le blues d'Otis Reddind, je ne reste pas indifférente à Johnny Cash) face auxquels je ne reste pas de marbre (j'avoue être en trans devant la mode de cette période) .
Bref que pleins de poins communs avec Soizik. 
Alors quand j'ai découvert cette fille pleine de talent, de photos, de fleurs, et une petite fille avec une frimousse tellement jolie qu'on dirait Candy avec une vie heureuse, je n'ai pas hésité à lui proposer de nous donner ses bons plans. Et ça donne ça!

Vite vite on cours voir son blog
 
Si tu dois offrir un livre pour enfant, ce serait lequel?

Le Kididoc des comment, chez Nathan. Parce que je trouve l'idée géniale et qu'en tant que parents on n'a pas toujours réponse à tout. 
De Sylvie Baussier et Didier Balicevic, Edition Nathan, environ 15 euros

Et si tu devais choisir un musée ou une expo que tu as vu ou que tu voudrais voir? 
La maison de Dali. J'ai vu le musée mais pas pu voir sa maison à Cadaqués. Ou bien une des expos de Banksy. 
On commence par Dali!
ça c'est pour Banksy, que moi aussi j'adore Soizik!

 Et si tu veux aller voir sa maison à Cadaquès:

Adresse Maison-musée Salvador Dalí : Port Lligat, 17488 Cadaqués 

Téléphone Maison-musée Salvador Dalí : +34 972 251 015

Horaires et ouverture Maison-musée Salvador Dalí : 15 juin- 15 septembre : 9h30-21h tlj 15 mars- 14 juin, 16 septembre-6 janvier : 10h30-18h sauf le lundi Novembre-décembre : 10h-17h sauf le lundi Fermé en janvier-14 mars

Prix et tarifs Maison-musée Salvador Dalí : 10e 8e Gratuit – de 8 ans


Qu'est ce que tu écoutes dans tes oreilles quand tu as envies de musique?
"Folsom Prison" de Jonnhy Cash


"Tango till they sore" de Tom Waits


 "Buena Sera" de Louise Prima


On un tous un film culte, le tien c'est....

"Casablanca", De Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart. Un film qui ravive les souvenirs de nos débuts avec MonsieurPapa.


Je pourrais aussi dire "New-York Miami" (titre original It Happened One Night) de Frank Capra, avec Clark Gable. <3 Juste parce que j'ai adoré et que je pourrais le revoir 100 fois !



Et si tu devais nous conseiller un livre que tu as aimé?

Ohlala alors le meilleur livre que j'ai lu, celui qui m'a le plus retourné le cerveau c'est de loin "Et l'âne vit l'ange" de Nick Cave. 

Et l'âne vit l'ange de Nick Cave aux édition Rocher/ Serpent à plume, 18 euros environs
Une vraie tuerie ce livre. Mais malheureusement on ne le trouve plus nulle part car il n'est plus édité. À mon grand dam. (si, si, tu peux le commander à la fnac! Il est en réédition!)

Cite nous un peintre que tu aimes...

Mon préféré : Dali. Héééééé oui… :)

Mae West 1934

Et allez pour finir sur un ton plus léger et plus futile... ta série préférée?
Je serais tenté de dire Desperate Housewives, parce que j'attends la dernière saison avec impatience, mais j'ai découvert Mad Men il y a peu, et je suis littéralement accro. :)

Bon allez on met les deux on va pas jouer les quiches....



Et voilà! Et la semaine prochaine, c'est un autre blog que j'aime beaucoup, celui d'Arsinoé la crapaude