Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 5 février 2012

Les bons plans de Je veux un bébé

Je veux un bébé est une bloggeuse pleine de talent! Je suis tombé sur son blog un jour de gros ennui e(je devais être encore enceinte... parce que l'ennuie je ne sais plus ce que c'est), et j'ai dévoré son blog en deux heures.

En effet, c'est une véritable histoire que raconte la jolie bloggeuse ici. Tout  commence  à son désir d'enfant, et nous suivons le fil jusqu'à la naissance de la merveille tant attendu.... C'est beau, plein d'humour, parfois triste aussi... Bref ça nous rappelle des souvenirs! Mais l'illustratrice ne s'arrête pas là! Puisqu'elle nous raconte maintenant sa vie de maman avec des similitudes avec les nôtres... Et on rit!!!! (Oui Je veux un bébé , viens voir mon quart d'heure de honte à moi). 

Vous n'avez pas internet parce que vous avez oublier de payer votre facture Orange? Vous voudriez le faire découvrir à mamie Marcelle qui n'y connait rien en ordinateur? Vous voulez faire passer un message à chéri mais de façon un peu plus subtil??? Pas de problème... Figurez vous que Je veux un bébé est en préparation pour apparaître en BD! Donc on n'a maintenant plus aucune raison de ne pas connaitre ce blog qui fait un malheur par ce qu'il est juste EXCELLENT!!!!



Et  en plus, comme elle est très gentille, et même si on se connait pas du tout, elle a accepté de me filer ses bons plans et de les partager avec vous! Allez, c'est partit!


Si tu devais nous parler d'un livre d'enfant ce serait?


Le souvenir le plus ancien du livre qui m’a été lu et relu quand j’étais petite, le soir avant le coucher c’est Tom et Jerry.





Par Thomas Baudiret aux editions Marvel Panini France, collection panini Kids







Quel musée ou expo voudrais tu voir (ou revoir)?


The National Gallery de Londres, je ne m’en lasserai jamais. J’ai renoué avec quelques sensations d’émerveillement là-bas qui avaient été enfouies et remplacées depuis longtemps par la blasattitude.

adresse :Trafalgar Square, London WC2, England, United Kingdom
Heure d'ouverture: tous les jours de 10h à 18h sauf  le mercredi, ouverture jusqu'à 21h
Contact: Tel: +44 (0)20 7747 2885
Fax: +44 (0)20 7747 2423
Email: information@ng-london.org.uk




Et maintenant si tu devais nous parler de  ton film culte ce serait?

Ah punaise, rhâ punaise, ça c’est vache, un seul film culte, c’est super dur je peux en donner trois ? (vas-y allez... c'est bien parce que je suis de bonne humeur ce matin)

- Fight club parce que... David Fincher






- Eternal Sunshine of the Spotless Mind pour le postulat “On a la possibilité d’effacer ce que l’on veut de notre mémoire” une personne, un souvenir... Est ce que c’est mieux de vivre, en retirant la douleur de la perte de quelqu’un ou garder cette souffrance pour en conserver son souvenir ?



- Matrix parce qu’il n’y a que ceux qui sont dans la matrice qui savent !





Désolée, impossible de retrouver l'extrait que tu avais choisis


Parle nous de ton livre préféré, un qu'il serait une erreur, un manque de ne pas le lire avant sa mort! (oué des fois je m'emballe)
La chute d’Albert Camus, je ne sais pas pourquoi, je l’ai lu 7 fois, donc il doit être mon préféré.

La Chute, Albert Camus aux édition Folio


Fais nous découvrir un peintre que tu aimes...

Pierre-Paul Prud'hon
Parce que ce sera un stagiaire prometteur.




Et pour finir sur une note un peu plus futile, parles nous de ta série préférée...

En y réfléchissant bien, celle qui m’a le plus scotchée dès la première seconde, celle qui m’a laissé bouché bée et mon café froid c’est celle-ci : Full metal alchemist
le principe de l’échange équivalent : pour chaque chose crée par l’alchimie, il faut en abandonner une autre de même nature”
Magnifiquement scénarisée, des thèmes profonds (quête de l’humanité/vie/mort/la valeur des choses...), des personnages fouillés, 51 épisodes au petits oignons.






La semaine prochaine c'est Soizic qui nous parlera de ses bons plans