Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 18 février 2012

Mowgouaille au pays des livres magiques

Quand Maminou nous a quitté nous en avons beaucoup discuté avec Eloïse, cherchant les bons mots, pour qu'elle ne la cherche pas mais ne l'oublie pas.

Et puis cette histoire et née. Mais des mots, des mots pour une petite fille de deux ans, c'était un peu trop...

J'avais rencontré Maman Juju à un repas entre bloggeuse et nous avions bien accroché. Venu avec son Ratou qui me paraissait très sage, elle dégageait une sagesse et une douceur qui contrastait avec ma folie et mon manque de tact.

Quand j'ai découvert son blog, j'ai en faite découvert une nana de caractère, positionnée, engagée, intelligente et... douée!

Alors quand l'histoire de Maminou est née, je ne me suis pas demandée une seconde où j'allais pouvoir me dégotée une illustratrice... C'était évident que c'était  elle. 

J'avoue qu'au début , j'avais peur qu'on ne s'entendent pas sur le travail. Chacune tenant à sont travail, ne laisserait pas de concession.  

J'avais peur, car je ne voulais personne d'autre qu'elle: ses dessins étaient parfaits pour mon histoire, et personne ne pourrait faire quelque chose d'aussi proche que ce qu'il y avait dans ma tête.

Et en fait, c'est comme si elle avait un scanner de mon imagination. les planches arrivaient une par une sur ma boite mail, tel que je les avais imaginée, avec des dessins très simples qui parle au petits.

Quand j'ai montré les illustrations dans l'ordre à Éloïse, c'est elle qui m'a raconté l'histoire sans même que je lui ait raconté. Le pari était donc gagné.

Nous en sommes là. L'émerveillement devant ce joli livre, que nous avons fait, les finitions, les textes à corriger, à placé ici ou là, mais ce livre est né. Bien évidemment nous espérons trouvé un éditeur mais il existe et je suis tout émue de ce chef-d'oeuvre qui parle qui parle si bien de nous et ça, grâce à la formidable Athinaé (alias Maman juju).

Par ce blog, je voulais te dire mille fois merci. Tu ne sauras jamais combien non seulement tu m'a aidé à faire mon deuil, réalisé mon rêve maison plus aider Eloïse à comprendre que sa maminou était parti pour toujours. Ma maman a pleuré en voyant tes beaux dessins.

Et puis surtout Eloïse regarde maintenant les étoiles en disant: "oh l'étoile de Maminou, Maminou coucou..." Et ça c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on pouvait me faire alors mille fois merci et bien plus encore...