Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 3 février 2012

Paye ta honte d'avoir une enfant qui parle

Des fois, les enfants ça vous fout la honte.

Je pensais qu'il fallait attendre qu'ils aient au 4 ou 5 ans, comme mon frère qui demandait à ma mère, coincés, dans l'ascenseur "pourquoi il est noir le monsieur?". Mais en fait non.

Si tu a un enfant qui sait bien parler à 2 ans mais qui ne prononce pas les r, tu peux te payer une bonne honte....

Si en plus tu as une nounou qui lui apprend une chanson que tu ne connais pas avec le mot "tourniquet" dedans, ça marcha encore plus.

Et enfin si c'est le seul mot quelle retienne est justement le mot "tourniquet", voilà ce qu'il se passe:

Mercredi, 17h.


Je viens retrouver ma fille, on papote 5 minutes avec la nounou. Je rentre. 15 minutes de retour dans le froid, pour faire patienter la crevette, je lui demande ce qu'elle a fait chez la nounou:
- de la peintu, des gomettes, des quêpes. (oui ma fille a donc un problème avec les r)
- Tout ça! Bah dis donc t'en a de la chance!
- Guida l'a chanter aussi.
Et là j'ai posé la question de trop:
- Ah bon? Elle a chanté quoi Guida?
- Tou niqué, tou niqué, tou niqué

J'ai bien essayé de lui faire chanter petit papa noël, la galette, pomme de reinette. Rien. n'y a fait Pendant 15 minutes elle a hurlé "tou niqué". Y compris, quand une sœur est sortie de la confrérie du bout de la rue, y compris quand j'ai croisé madame Lequesnois et ses 5 enfants, venant chercher le sixième au conservatoire, y compris quand j'ai croisé la futur instit' de la  crevette. 

Faut que je pense à vivre à Montréal. Ok, il fait froid mais je connais personne. En tout cas, on oublie les petits village de campagne...

un tourrrrrrrniquet