Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 14 février 2012

Valentine's day

Bon, si vous vous attendez un post mièvre et déchirant d'amour pour mon chéri, pas la peine d'aller plus loin. Je ne suis absolument pas une fan de la saint Valentin, attendant ma rose et la bague au doigt un soir de 14 février. 

Bref, en plus, si vous vous souvenez bien la Saint Valentin ne m'a jamais porté chance, en réfère à mon billet de l'année dernière sur le même thème.

Bref. Juste, la Saint Valentin ça me fait rire. Pas que je me moque de ceux pour qui ça a de l'importance, mais que l'importance de la Saint Valentin diverge selon votre âge. Analyse sociomogwaillogique à l'appui (rhooo quoi, ça vaut bien les recherches du CNRS  sur ta date de naissance et ton rapport avef les épinards!).

Continuons donc.

Prenez la Saint Valentin à plusieurs étape de la vie:
- A 8 ans: Julien qui joue si bien au football dans la cour de récré fait craquer toutes les filles, mais depuis quelques temps, sur sa liste de ses amoureuses vous êtes n°2 (derrière cette blondasse de Ludivine, ils sont tous amoureux d'elle!). Alors vous allez lui fabriquer un ballon d'or avec de l'allu et la bombe doré que maman a acheté pour Noël. Et vous lui offrirez pour la Saint-Valentin... Sur qu'il v  craquer

- A 12 ans: Freddy est trop mignon. Vous vous cacher au fond de la cour pour vous rouler vos première pelles. Vous vous demander ce qu'il va vous offrir pour la saint Valentin. Vous ,vous avez dépensez tous votre argent de poche pour lui offrir un bracelet d'amour. Mais le jour venu, il a oublié que c'était la saint Valentin. Vous le quittez sur le champ. "Trop nuls les mecs. Ça faisait déjà 15 jours qu'on était ensemble!"

- A 16 ans: Première histoire sérieuse. On frémis à l'idée de l'approche de la saint Valentin. Il vous apporte une rose à la sortie du lycée, vous tombez en pâmoison, limite le malaise. C'est l'homme de votre vie c'est sur.

- A 20 ans: Putain, 3eme Saint Valentin que je passe seule. La Saint Valentin c'est trop une fête naze. C'est commerciale. Avec Mumu, on va fêter la saint Valentin entre copines: pop-corn, grosses chaussettes et diry dancing.... Mooooooouuuuuuuuuaaaaaaaahhhhhhhhh.... Mais qu'est-ce qui ne va pas chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????? Pourquoi moi je ne suis comme babe, pourquoi je ne trouve pas MON Patrick Swaze.... C'est mes fesses? C'est ça c'est mes fesses?

- A 23 ans: Là vous êtes en transe. Première Saint Valentin avec Maxime. Il vous offre des bas en soie et un soutien gorges/tanga rouge vif. Vous attendiez la bague mais bon... Vous lui offrez une joli montre. Mais il regarde toujours son portable pour voir l'heure... Mais il est comme ça mon Maxime, je l'aime que voulez vous...

- A 24 ans: Salop! Connard! Tous des cons ces mecs! Maxime m'a plaqué 3 jours avant la Saint Valentin par textos.  Je suis une larve sur mon canapé... Je me saoule au panaché, je suis la fille la plus malheureuse du monde. Je finirais en pilou pilou. On me retrouvera morte six mois après mon décès à cause de l'odeur... Et cette Saint Valentin juste pour me rappeler que je suis seule. La Saint Valentin, c'est une fête d'égoïste pour vous rappeler que vous êtes seule! Putain, va falloir que je sorte acheter quelque chose de plus fort que le panaché: tiens c'est quoi ça? Mo-ji-to. Faut que je tente.

- 28 ans: Bon ok. On se connait depuis 15 jours. Il est gentil, mignon mais pas au point de faire un trou dans mon salaire pour un cadeau ou un repas dans un grand restaurant. Un bon petit plat et une soirée coquine. Si ça lui va pas je le plaque.

- 30 ans: Quoi? C'est la Saint Valentin? Merde... Depuis que j'ai accouché il y a un mois j'ai perdu la notion de l'heure, du temps, du jour, de la nuit, je ressemble à un tapis de bain échoué depuis deux mois devant la baignoire de la famille groseille... Moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Il va plus vouloir de moi... C'est fini... je vais finir seule et mère célibataire....

- 33 ans: La Saint Valentin c'est une fête commerciale. Nous on fait un petit repas en amoureux: bonne bouffe, bon vin, petit film et câlin.
Oh? Mais qu'est-ce que c'est que ce petit mot dans la boite au lettre "juste te dire qu'il n'y a pas qu'à la saint Valentin que je t'aime"... Ah bah si c'est pas mal quand même la Saint Valentin...