Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 2 mars 2012

Grande école

Je viens de rentrer de la mairie.

J'ai remplie des feuilles de renseignements, tendue machinalement mon livret de famille, l'acte de naissance de ma fille, ma carte d'identité. J'ai répondu à tout un tas de questions "elle ira à la cantine?", "qui la gardera?".

Je suis sortie, et là sur le chemin, j'ai sentie une petite noix dans mon ventre, des jambes un peu tremblante et des petits yeux qui me piquent un peu... J'ai un peu eu l'impression aussi de sentir la  toute petite main d'Eloïse me lâcher...

J'ai repenser à cette première photo de nous deux, il y a un peu plus de deux ans:





Son petit pyjama rouge un peu trop grand, les bonnets qui ne sont pas à sa taille, ses yeux qui cherchent les miens. J'ai presque l'impression de la sentir encore toute recroquevillée contre moi. Ses petits 2.280kg lovés contre mon corps... ça me parait si proche tout ça.

Comment ce temps a pu filer si vite?

Aujourd'hui elle met ses poings sur les hanches pour me dire qu'elle n'est pas contente, elle réclame des guiliguilis, elle fait des cœurs et demande de dessiner la  nounou... Et dans 6 mois, elle aura une école, des copines, des copains, une maîtresse et une vie bien à elle où elle "travaillera", apprendra des choses scolaires et partira pour un cycle qui durera 15 ans (j'espère).

J'ai à la fois hâte et envie de freiner le temps, qu'elle reste encore un petit peu mon bébé pour quelques mois. Mais déjà si je lui disais ça maintenant, elle me dirait "ah non maman, je suis pas un bébé! Je suis une petite fille".

Et tout le monde le sait. La vérité sort de la bouche des enfants.