Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 18 mars 2012

Les bons plans d'Antou et pour tout

 Antou et pour tout et moi c'est une longue histoire... Il y a presque 3 ans, enceinte de quelques mois, je suis à la maison avec interdiction de mettre le pied dehors sous peine d'une montée en flèche de ma tension comparable à la montée de la radiation à fukushima à la même date l'année dernière...

Je m'ennuie tellement que je décide de trouver sur facebook des gens qui portent le même nom que moi. Dans la liste je trouve une homonyme de mon frère (mon frère portant un prénom mixte, non, mes parents ne sont pas tordus). Je trouve ça rigolo, je la contacte. Elle me répond. Elle est enceinte et en arrêt et s'ennuie un peu.... Ah Oui? On discute pour savoir si, des fois, nous serions cousines. Visiblement non, mais elle a la même DPA que moi, vit dans la ville jumelée à mon village et a un mari qui fait partie du même corps de métier que moi... 

Nous prenons des nouvelles l'une de l'autre et sympathisons, au point que je m’attache à elle un peu plus qu'à mes propres cousine.

Et puis elle décide d'ouvrir un blog, qui me fait mourir de rire, ou me met parfois la larme à l’œil.



 Voilà, parce que c'est ma cousine de coeur, parce que je l'aime beaucoup beaucoup, parce qu'elle a parfois l'impression d'être un bulldozer mais qu'en réalité elle fait partie aussi du club des cœur en nutella, à l’intérieur, parce qu'en plus de mes bons plans, elle vous refile les siens, pour toutes ces raisons, j'avais envie de vous parler des cette nana qui devrait être plus connu....

L'affiche est faite par un certain Antou.... Je n'avais pas d'image pour le blog du coup celle là convenait bien...







Allez, parle nous d'un livre pour enfant que tu aime bien...
 
Bah écoute les livres pour enfant c'est limité .. J'aime the wild c'est un walt disney .. petite fille je dévorais les fantomettes , les pagnol .




 Allez on se fait une expo entre cousine, on va où?

franchement aucune expo pour le moment mis à part la visite du monde arabe à paris ...un beau jour :)


Bon je sais où t'emmener pour ta visite à Paris! J'ai pris les coordonées!

 Institut du monde arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard
Place Mohammed V
75236 PARIS CEDEX 05
Tél. 01 40 51 38 38
Fax. 01 43 54 76 45


 


Et dans tes oreilles tu branches quoi?
j'ecoute en boucle en ce moment amy winehouse



treasures


sinon mes gouts sont très éclectiques
 Les Beatles



 stones



joe dassin

la grande Sophie


Aznavour

Et sinon pour une soirée télé tu préconises?
Les films cultes pour moi ...
les bronzés

les affranchis

Muriel
 
 autant en emporte le vent 

les désaxés
 
La fureur de vivre

Ocean 12


 Le livre que tu pourrais lire et relire un millions de fois sans jamais t'ennuyer???
Y'en a beaucoup .... les Pagnol (encore et toujours)
La gloire de mon père, Marcel Pagnol, 5 euros environs, Editions poche
Christian jacq
Toutankhamon, l'ultime secret, édition pocket, environ 7 euros


Anna Gavalda (bien sur !)
Anna Gavalda, Je l'aimais, Edition Poche environ 6 euros

Delphine de Vigan (No et moi)
No et moi de Delphine de Vignan, édition le livre de poche, 7 euros environs

 quelques classiques comme les Hugo, Molière etc etc

Le peintre qui te renverse?
Sans conteste mon peintre préféré est Dali car pas qu'un peintre pour il est the artist  ; brillant, tout fou, complétement à la masse , visionnaire , avant-gardiste , classique...Allez voir le musée Dali à rosas , une pure merveille pour tous les sens .

(voila un musée auquel je n'avais pas pensé pour la question 1 )


Pour quelle série serais tu capable de poser un lapin à Georges Clooney et Brad Pitt réunis?
Y'en a plein , en ce moment c'est grey's anatomy

plus en arrière il y avait friends

urgences
 Ally mac beal



**************************************************************************************


et maintenant des bons plans ..mes bons plans ...

*vous ne savez pas quoi faire la mardi , avec un celebre FAi une place de ciné achetée, une place offerte ...(vu le prix de la place ca vaut le coup)

Quelques astuces pour le cinéma ici...

* vous en avez marre d'acheter des tonnes de livres pour vos petits schtrompfs qui ne s'y interessent que pendant 3 jours, courrez à la BCU de votre ville (bibliotheque centrale de pret) ou à la ludotheque ...empruntez les ...
Chez nous et dans beaucoup de communes, l'inscription est gratuite pour les habitants de la commune, raison de plus!!!
 
* vous en avez marre de stocker les habits de vos enfants et d'entasser les cartons ..emmenez les au secours populaire ou au resto du coeur , ils ont un grand besoin de fringues pour enfant .
Oui et à Paris chez une mère, une fille au mois de mais il y a le vide dressing au profit de la croix rouge organisé par la mère Cane, et my baby girl blog.... je vous en parle bientôt)


*vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants le weekend end ou plutôt vous voulez à tout prix les occuper histoire de rattrapez le temps perdu ... louez un bon film gore .... plus jamais ils ne viendront vous embêter pendant que vous regardez votre série préférée ...
Je vous propose massacre à la tronçonneuse, très efficace avec les enfants...
 
* marre des 5 fruits et legumes par jour ... acheter une salade de fruits et une salade cesar au mac do du coin et hop !!!
Salade César de chez Mc donald,  6,30 euros



Et n'oubliez pas l'accro branche , un bon moyen pour voir si chéri est bien le tarzan qu'il prétend être et vos petits vont dormir pendant 24h ensuite :) .

Et si vous voulez savoir où on peut faire de l'accrobranche dans la région, c'est là!


Merci infiniment pour ces bons plans pleins d'humour, on se retrouve la semaine prochaine avec la fille aux cheveux de lin