Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 4 mars 2012

Les bons plans de mademoiselle Caroline

Si vous ne connaissez pas Mademoiselle Caroline, c'est que vous n'avez pas mis les pieds dans une fnac depuis des lustres ou que vous vivez au fin fond de la forêt equatoriale parce que c'est LA star des mamans auteure de BD. J'avoue que je suis archi fan de son humour grinçant et que je me retrouve souvant dans ses histoires de couples, campagne, régime ou gamins. Alors comme j'étais déjà fan du blog, chéri m'a offert pour ma première fête des meres ça:


Sortant d'une grossesse difficile et fatiguante j'ai redécouvert une sensation que je ne connaissait plus depuis longtemps: rire à gorge déployée. Ni une, ni deux me voilà à faire le tour des boutiques pour l'offrir à toutes mes copines enceintes. Et je peux vous dire qu'à coup de 12 grossesses par an, j'ai due faire grimper le chiffre d'affaire de sa maison d'édition!

Et puis à force de faire le tour des fnacs et de l'offrir à tout le monde voilà pas que chéri, pour ma deuxième fête des mère m'offre ça!




Ni une, ni deux rebelotte, me voici à la recherche de tous les exemplaires que je trouve pour les offrir aux jeunes mamans (bah oui y a toujours un moment où on accouche hein!!!) pour redonner le sourire à mes copines fatigués.

Vous avez remarquez? La fête des mères approche à grands pas! Et bien ça tombe bien parce que Mademoiselle Croline vient de sortir ça:



Donc en attendant, je traine sur son excellent blog! Et je vous conseille vivement d'y aller sinon vous êtes bannis à jamais de mon propre blog (oui, je suis comme ça moi je ne transige pas!)

Le journal d'en haut de Mademoiselle Caroline c'est là!

Et comme en plus dans la vie, Mademoiselle Croline, n'a pas la grosse tête (malgrè ses raprochement avec un certain Russel C. mais je n'en dirais pas plus...) et est une véritable gentille qui vit dans la montagne entre son barbu de mari, ses trois enfants, et sa course dans les champs hebdomadaire, elle a bien voulu répondre en détail à mes bon plans et vous les livre avec pleins de générosité.... 

Allez, on commence par ton domaine! Donne nous ton livre pour enfant fétiche....
« la maison du matin au soir » de martine bourre, c’était mon livre préféré quand j’étais petite et mes enfants l’adorent…

La maison du ma tin au soir, Edition Pomme d'api, Martine Bourre, environ 10 euros




 sinon tous les « caroline »,

Caroline, de Pierre Probst, Edition Hachette, Environ 5 euros


 et bien sur TOUS Les livres de charlotte gastaut, immense illustratrice, qui crée des univers à faire rêver les petits.


Les fées, illustration de Charlotte Gastaut, magnard Jeunesse, environ 13 euros


Tu m'emmènes voir un musée ou une expo, tu choisis quoi?
j’adore tout ce qui tourne autour de Sophie Calle, je rêve de retourner au musée d’Orsay, mais n’habitant plus Paris je ne connais même plus les expos en cours !


Pour Info, Sophie Calle exposera en juillet à Avignon dans une expo dédiée à sa mère du 7 juillet au 28 juillet au Cloitre des Celestins. Elle prévoit même de faire une performance! Toutes les infos là!
Et sinon dans tes oreilles, qu'est-ce qui tourne en boucle?

Je suis une inconditionnelle des Beatles…partout, tout le temps, et plus McCartney que Lennon


Because it's my favorite....

Pour courir, je mets Run DMC,


 MCHammer,



 Missy Elliott,



 house of pain…


Pour bosser, je mets franz ferdinand,


 clap your hands say yeah,



 les pixies,


 katerine,


 IAM (avant),

the streets,


Pour me faire du bien, je mets barbara carlotti (la plus belle voix du monde),

 nick cave,

natacha atlas

 ou susheela raman


Et pour retrouver le moral à tous les coups, LA chanson de la gaieté intégrale : steve harley & cockney rebel : « make me smile »



Et question ciné, le film que tu ne lacherait pour rien au monde même si ta maison était menacé d'une attaque atomique?

aloooooooors, je serai tentée de dire « gladiator » à cause de qui tu sais

Juste pour qui tu sais...

, mais il y a 3 films qui m’ont filé une claque, c’est " breaking the waves "  de Lars von trier,


« fight club » de david fincher

 et le film que j’ai probablement le plus vu « the game » de david fincher … vu, vu et revu je l’aime toujours autant, il me saisi toujours autant.



Je suis à cours de livre tu me conseilles quoi?
Tout oscar Wilde, et principalement ses aphorismes que je vénère
Aphorismes d'Oscar Wilde, Edition Mille et une nuit, environ 3 euros


Et « la route » de Mccarthy, parce que j’ai pleuré comme une sotte à la fin et tout philippe Jaenada. (Impossible de trouver ce livre... Bouououououh...)


Et su tu nous parlais d'un peintre que tu aimes
J’adore Tobiasse, je rêve d’une peinture de lui


Et Mucha aussi…


Bon allez, la question finale, qui la question qui tue par sa légèreté et sa futilité... Ta série préférée?

je suis TRES séries mais ma préférée est:
TWIN PEAKS, de David lynch, mère de toutes les séries, que j'ai vue à sa sortie, en vidéo puis en dvd, sans parler du film qui en est issu...


dans les plus récentes, "six feet under", j'ai encore une fois pleuré des heures à la fin du dernier épisode,


 sinon j'adore "engrenages" de canal +


, "the shield",


 "breaking bad"




Merci mille fois pour ce joli moment à Mademoiselle Caroline, On se retrouve la semaine prochaine avec MA grande copine Elo2lu