Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 12 mars 2012

Mon pavé dans la marre: Attention fragile!

Je discutais avec ma belle-sœur, puis avec ma copine Sabine de nos accouchements ce week-end, et je me suis aperçue que nous avions fait toutes la même expérience: le professionnel en manque de psychologie.

Pour ma part, j'ai accouché dans une petite maternité, très humaine avec pleins de bons professionnels. Mais je n'ai pas échappé au 10% de personnel qui me trouvait au choix douillette, mauvaise mère, chiante.

Donc, j'ai fait une petite liste de tout ce que j'ai vécu, entendu à l'usage de ces dames et ces messieurs qui parce qu'ils sont "professionnels de santé", savent tout sous prétexte qu'un jours on leur a donné un diplôme leur certifiant qu'ils nous connaissait...

Parce que non. Vous ne nous connaissez pas. Vous ne connaissez ni notre histoire, ni notre vie, ni notre résistance à la douleur et encore moins notre nouveau bébé alors, s'il vous plait plus de:

-"Il va falloir se lever ma petite dame là, parce qu'il pleure votre bébé et qu'il faut s'habituer à se lever la nuit! Moi je dis ça pour elle. Pas pour vous". 

Oui ça j'avais bien compris. Par contre, toi ce que que tu n'as pas l'air de remarquer c'est que moi, la nuit dernière j'ai accouché, que ma fille est partie en néonath pendant toute la nuit et que du coup je n'ai pas dormi, et que là je ne tiens plus debout. Je crois que j'aurais bien le temps de m'accoutumer au plaisirs des levés nocturnes, alors tu me la prend et tu dégages...

"Si vous étiez venues aux cours d'accouchement vous sauriez!"

Oui. En même temps les cours d'accouchement si tu pouvais éviter de les foutre à 7 mois de grossesse à 14h le mardi, je pourrais les suivre. Parce que moi, j'ai bossé jusqu'au bout et qu'au mois d'octobre, je bossais encore et que je me voyais mal dire à mon boss "je reviens dans une heure, j'ai cours".
"Vous n'auriez pas pu le dire en même temps que votre voisine de chambre que vous vouliez aller aux toilettes?

Alors, à l'accueil, on ne m'a pas fourni l'appareil "synchronisation des vessies" donc, quand vous êtes passez il y a 10 minutes je devais être au stade "vessie à moitié pleine", désolée. Va falloir revoir votre organisation ma petite dame...

"Je vous dis qu'elle tête pas votre fille"
File ton sein, souffre autant que moi, tu vas voir si elle tête pas!
"La tétée c'est pas plus de 20 minutes"
Oui, sauf que je n'ai pas beaucoup de lait alors euh... Bah... Je fais quoi? Je la laisse mourir de faim?
"Il faut la réveiller toutes les 3 heures madame!"
Euh... bah ... Pourquoi???? Si elle dort et que moi aussi???
"ça va faire un petit peu mal..."
Non. Me recoudre le périnée sans péridural ce n'est pas UN PEU douloureux
Une expulsion ce n'est pas un peu douloureux. 
Dire que c'est un peu douloureux, c'est comme dire que le resto indien que je fréquente est légèrement épicée. Tu peux plus rien bouffer pendant 4 jours, tellement t'as la chiasse et que tu as l'impression que tes intestins sont passé par la case "four à 8542161°C"

"Si vous pouviez accélérer le mouvement , je termine mon service à 20h"
euh... Tu sais que ce n'est pas trop moi qui décide???? Et si tu me piquais correctement le bras au lieu de me piquer le bras trois fois de suite sans trouver la veine.... Bah on gagnerais peut-être en temps et en douleur non????

Je sais que ce n'est pas un métier facile. Je sais que la plupart d'entre vous sont exceptionnelles. Mais par pitié! On vient d'accoucher! On est plus fragile que Loana 10 ans après le loft alors coocooner nous, comprenez nous, chouchoutez nous et surtout... Faites de votre mieux pour nous faire comprendre que vous n'avez jamais vu de mamans aussi parfaites que nous, même si c'est pas vrai. On le sait. Mais ça nous fait un bien fou.

Et c'est bien sur mon pavé pour la mère Cane