Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 9 mars 2012

odeur d'enfance

Je suis revenue à Lyon pour un long week-end. 

C'est la première fois que je reviens depuis la mort de mamie. 

Tout a une saveur particulière. Les photos que ma mère a récupérées, le petit ours de papi, les livres de mon enfance, son réveil au tic-tac sonore...

J'ai l'impression qu'elle va apparaitre derrière chaque porte, sur son siège du salon, à table à attendre son wisky-coca. 

Le temps du deuil. Réaliser, comprendre.

Les souvenirs aussi qui remonte à la surface. Le petit ours qu'on piquait dans la chambre avant de se faire remonter les bretelles, les réveils de papi en sautant sur le lit, les abricots de Mme Perrot, qu'on piquait dans son jardin et qui venait donner des cagettes entières à ma grand-mère en lui disant "si vos petits-enfants aiment ça, il n'y a qu'a demander... j'en ai pleins le jardin!"

Voilà, il y a comme une odeur de "grandir trop vite", comme une odeur de manque ce soir...