Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 28 mars 2012

zumba bah zaime bien

Il y a quelques semaines, je suis allée, que dis-je! J'ai été invitée par la mère Cane chez une mère, une fille à Paris pour découvrir le dernier jeu de zumba. 

Bon ok, je sais, je dois être la dernière à pas savoir ce qu'est la zumba....Mais bon voilà je savais pas. Et donc me voilà à une démonstration du jeu sur wii, avec une nana  qui se défonce comme une bête au rythme latino du jeu.  Résultat: elle est en nage, en eau liquide, de l'eau sort de chaque particule de son   corps, .... Tout ça pour -27 calories. Bizarrement quand elle propose d'aller se défoncer avec elle sur le jeu, tout le monde regarde ses pieds en reposant discretos les délicieux gâteaux proposer par une mère, une fille.

Ok. Je reprends quand même mes 2 bonbons et par la même occasion, le même nombre de calorie que zumbagirl vient de perdre. Bref, je n'étais pas totalement convaincue, mais la gentille dame de l'accueil me donne un joli jeu wii.
 
 
J'ai pas de Wii mais c'est pas grave, au boulot on en a une avec 4 jeux qui se battent en duel, donc un inédit qui coute cher et qui arrive dans l'institution, qui plus est, qui travaille sur la coordination, c'est tout bénéf pour moi, pour nous, pour eux...

Donc je ramène à mes résidents, et je passe à autre chose.

 
Puis hier, je me décide à essayer avec eux. J'avais déjà essayer les jeux de chez nintendo mais le coté puéril (oui, j'avoue, que danser la danse des canards ou mimer la danse de l'éléphant c'est pas top quand on 45 ans, même quand on est trisomique, c'est pas glop, glop) les démotivait plus vite que moi devant un opéra tchèque sur Arte. 

Donc, bon, je branche le truc sans trop de conviction et je propose au fan n°1 de Mickaël Jackson d'essayer d'imiter son idole avec le jeu. Il enfile la ceinture et choisi un tube à la mode... Et là je vois mon Kader qui se déhanche à la shakira, plus souple qu'un ouistiti, il enchaine les étoiles et les feux d'artifice qui l'encouragent à s'appliquer, à s'améliorer.
 
Du coup tout le monde se bat pour jouer, même Raphaël, anti-danse ascendant manche à balais, qui se déhanche à la Britney Spears et stupéfie tout l'auditoire.
 
 
En fait, ce qui est bien dans ce jeu, et c'est pour ça que je vous en parle, c'est qu'il convient à tout le monde: tous les rythmes, 3 modes de difficultés, 3 rythmes différents et une cinquantaines de chansons... Le fait que tout soit hyper simplifié par des dessins, des symboles très faciles à comprendre et hyper gros à l'intérieur de dedans l'écran permet à tout le monde, même aux plus réticents de se bouger les miches chez soi, et perdre quelques kilos, se muscler un peu en 1, 2 ou 10 danses. Et ça marche: je vous jure que ce matin j'ai le dos et les mollets en feu. Mon corps me certifie que mes muscles ont travaillé.

Avec les grands et les petits, ce jeu est vraiment adapté à tous. Si vous avez une famille avec des enfants tous les 5 ans, une wii dans votre salon et que vous êtes à la recherche d'un jeu qui pourrait réunir toute la famille, si vous voulez vous remettre au sport sans exposer vos kilos dans une salle de sport, je pense sincèrement que ce jeu peut vous plaire .. Alors si vous avez une wii, n'hésitez. Même moi qui ne suis pas fan ni d'exercice physique, ni de jeu vidéo, je regarde le prix des wii juste pour m'éclater à la zumba...


Billet non sponsorisé