Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 27 avril 2012

Ce que dit vraiment Marine Le Pen (part 1)

Bon. Je voulais attendre le second tour pour publier ce billet mais vu ce que j'entends, je me suis dis qu'il serait quand même temps d'annoncer la couleur.

Ok, vous l'aurez compris, je suis plutôt de gauche. Mais je suis aussi une démocrate, dans le sens où je suis très à cheval sur la démocratie et que j'estime qu'il est bon que d'autres ne pensent pas comme moi afin de faire avancer la réflexion, la pensée, le chmilblik.

Bref. Je ne recule jamais sur l'idée, que je puisse un jour changer d'avis et j'ai des amis de tout bord.

Et pour vous prouver de ma bonne foi, j'ai lu tous les programme présidentiels, écouté tous les candidats et je trouve chez pratiquement tous des idées qui me séduisent (comme quoi!)

J'ai été la première a trouver injuste que Marine Le Pen ne puisse pas se présenter (même si, je continue de penser que ce n'était pas totalement la vérité mais bon...)

Mais je me dis quand même que les gens qui votent pour elle ne doivent pas lire totalement son programme. Donc pour ceux qui pensent que je ne devrais pas tenir ce propos, sans à priori, je tiens à décrypter pour vous son programme (histoire qu'on comprenne une fois pour toute que non, Marine Le Pen, ce n'est pas QUE les étrangers dehors...)

Donc voici un post un petit peu long (et ce n'est que la première partie...).
 Je vais essayé de décortiquer point par point et de façon honnête en reprenant les arguments exacts du front national (vous remarquerez les concessions que je fais pour vous: j'ai passé une nuit entière sur le site du front national, ... putain j'ai encore les yeux qui me piquent...)

1er point: La défence

Revenir à un effort de défense suffisant en parvenant progressivement sur cinq ans à 2% du PIB nécessaire à la pérennité des programmes, à la modernisation des matériels et au maintien des effectifs.

Bon je vous rassure, je ne suis pas une boss de l'économie, donc j'ai vaguement fait le calcul. 2% du PIB, c'est 2% de 2 800 milliards de dollars. Soit, 56 milliards de dollars. Soit environ 42 milliards d'euros. 

Madame Le Pen ne cesse de dire que le bilan de Mr Sarkozy a précipité la France dans la faillite mais en proposant 42 milliard à l'armée, ( dans un France en crise mais pas en guerre...), n'est-ce pas complétement paradoxal?

2eme point: L’État fort
  • La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles sera réaffirmée. La Constitution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.
  • La loi française retrouvera sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feront l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation nécessaire des Traités européens. La France se tiendra à sa doctrine en cas d’échec des négociations.
  • Le ministère des Souverainetés sera chargé de coordonner sur un plan technique la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.
Bon là, tout le bloc que vous n'avez pas compris (pourquoi être compréhensible hein? des fois qu'on trouve des trucs qui vous plaisent pas...) dit simplement que:
- Sera privilégié le droit français (et non les normes européennes et internationales). Soit aucunes possibilités d'échange avec l'étranger et l'assurance de se couper du monde. Les grandes entreprises étrangères qui emploient en France seront donc obligés à un moment donné de fermer boutique en France, vu les relations internationales qui, obligatoirement, vont se détériorer. Soit une vraie vie de communiste stalinienne (et oui! les extrêmes se rejoignent), Plus de Mcdo, plus de Volswagen, plus d'Ikéa... Aucune raison d'accepter les firmes étrangères puisqu'elles devront se plier à des normes qu'elles ne connaissent guère et qu'elle n'accepteront pas.

Soit des choix entre des produits français et des produits français
Soit des gens qui perdent leur travail, des étudiants sans moyens de financement des études...
Soit plus de chômage, moins de diplômés, moins de libéralisme... 


- Privilégier la loi Française à la loi Européenne. 

D'abord, je vois bien Madame Le Pen arriver et faire plier l'Europe sous sa simple voix fluette et engagée. Donc cette proposition est inapplicable.
Deuxièmement, la loi européenne ne régit pas TOUTES les lois. Celles qui dépendent de la culture, de la façon de vivre des habitants sont bien souvent à la charge de l'état. Ainsi, les lois sur le droit du travail, les droits de la famille, les droits sociaux sont décidées par la France. Donc, j'aimerais savoir quelles lois françaises Madame Le Pen veut faire prévaloir sur l'Europe...

- Un ministre sera chargé de défendre ces droits là.

Donc on va payer quelqu'un qui sera chargé de partir discuter dans les G20, pour ordonner aux 19 autres que c'est la France qui décide... Moué... bon là, je veux bien regarder avec beaucoup d'objectivité mais perso, j'ai un peu de mal à y croire...

  • Application ferme sur l’ensemble du territoire national de la loi de 1905 de défense de la laïcité. Cette loi ne doit pas être modifiée.
  • Mise en place d’un ministère de l’Intérieur, de l’Immigration et de la Laïcité
  • Rétablissement du principe d’égalité et de méritocratie : bannissement des pratiques de discrimination positive dans tous les secteurs de la société (école, université, entreprise, administration).
Tous les bâtiments publics de France, qu’il s’agisse des administrations centrales ou locales, devront en permanence porter le drapeau français. Le drapeau de l’Union européenne ne sera plus autorisé.

- Donc je prends le dictionnaire à la lettre L:

 La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse. Elle désigne également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises ; l'impartialité, ou la neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse. neutralité vis-à-vis de toutes les religions

Donc, si je comprend bien, la laïcité, c'est, ne pas tenir compte des opinions religieuses de chacun, et tenir à la discrétion de chacun, ses propres croyances.

Je rappelle que:
- Dans les institutions publiques tous ports de signes religieux distinctifs sont interdits
- La loi, interdit tout port de voile intégral dans la rue
- Il est interdit par un employeur, un professeur ou même un videur de ne pas accepter une personne en raison de ses croyances dans un établissement.

Donc que veut-elle mettre en place qui n'existe déjà, si ce n'est désigner certaines croyances, certaines populations qui sont pourtant déjà intégrer depuis plusieurs générations. Pour les autres, la France a des lois, à nous de se battre pour les faire appliquer à tout le monde.

L’Etat fort pour stimuler l’innovation et la recherche :
  • Conditionner le crédit impôt recherche (3,2 milliards d’euros par an de dépenses fiscales) au maintien intégral par l’entreprise bénéficiaire de cette mesure des centres de recherche et développement en France.
Je rappelle juste que Nicolas Sarkozy vient de nous endetter de 60 milliard d'euros. Que j'en suis au troisième point et que madame Le Pen nous a juste rajouté 3.2 miliards de dettes alors qu'elle n'est pas encore élu...

Mais qui va payer?

Baisse de 2% des dotations de l’Etat aux conseils généraux et conseils régionaux, assortie d’une interdiction législative d’augmenter les impôts locaux pour les collectivités concernées.

Ah bah on a trouvé: ces bonnes vieilles collectivités locales. Bon je reprends. Qui finance les collectivités locales? Nos impôts. A quoi servent-elles? A payer les écoles, la poste, les administrations, les hôpitaux, les associations...
 
Donc si je comprends bien, nous allons payer autant d'impôt, voire plus pour:
- des écoles poubelles a 25-30 enfants par classe
- Des hôpitaux qui seront en surcharge et avec peu de moyen
- Des lettres qui seront livrées un jour sur deux voire sur 4
- Plus en plus de pauvres, et moins en moins de moyens pour les aider... (donner maintenant aux restos du cœur pas sur que de ne soit pas vous qui en profitiez aux prochaines élections...)


Voilà, je m'arrête là, pour ce soir (ça me fait trop mal aux yeux d'être sur le site du FN), La prochaine lecture guidée de ce programme, deux thème qui me sont chères en tant que petite fille d'immigrée et affilié fonctionnaire: l'immigration et la fonction publique (faut que je prenne au moins 4 lexomils avant d'attaquer cette partie là...

Maintenant le prochain que j'entends dire que Marine Le Pen elle n'a pas tout à fait tord... Je luis fait bouffé mon post en 165325896536563253259632789 exemplaires