Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 avril 2012

Ce que dit vraiment Marine Le Pen (part 2)

Bon, donc reprenons. Aujourd'hui, de toute façon, je passe ma vie aux toilettes alors regarder le programme du FN, ne pourra pas empirer mon état.

Aujourd'hui, donc je reprend l'analyse du programme du partie avec autant d'enthousiasme que si on me proposait de danser la lambada avec Belzebuth sur l'air de René la Taupe...

Mais je me suis donnée une mission alors, je dois aller au bout.

Aujourd'hui, les thèmes abordés seront la fonction publique et l'immigration.

Je vais commencer dans le soft c'est à dire la Fonction Publique!

- Modernisation de la fonction publique : à l’heure où certains services utilisent encore trop peu Internet, un effort est primordial pour rationaliser le fonctionnement des services au travers de la dématérialisation.

Aaaaaaaah... La dématérialisation!
Vous savez? Quand vous appelez la Caf pour vous entendre dire "Mais madame, je vous dis qu'il n'y a rien à faire pour votre dossier!!!", déjà vous crisez, maaaaaaaaaaaaaaaais... parfois, vous tombez sur un type plus sympa que les autres, et qui vous dis: "ah... Oui, ... ça pose problème que les impôts ne retrouvent pas votre dossiers, mais bon... On va s'arranger..."

Sauf que là, bah vous allez avoir affaire à un ordinateur. Résultat?

- Quand vous aurez un problème parce que votre papiers, les impôts ne veulent pas vous le donner, bah l'ordinateur vous répondra: "Dans l'attente du formulaire 3521sd522585df4 du centre des impôts de bernouk le zout, nous vous informons que nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Et là, vous pesterez en ce temps certain où vous pouviez encore vous engueuler avec ce fonctionnaire pas foutu de vous écouter, mais au moins vous pouviez échanger avec quelqu'un...

- Si on place internet et des ordinateurs entre nous et l'administration? Combien de chômeurs en plus???


Les collectivités territoriales devront maîtriser leurs effectifs et présenter chaque année au préfet de leur département pour les plus importantes d’entre elles (régions, départements, intercommunalités et communes de plus de 10 000 habitants) un plan impératif de réduction ou de stabilisation de leurs effectifs. Les dotations de l’Etat aux départements et aux régions seront réduites de 2% dès la première année du mandat. Les effectifs de l’Etat seront dans le même temps stabilisés.

On nous a déjà fait le coup avec les administrations. Les Assedic et l'ANPE ont fusionnées pour nous donner Pole emploie, la CAF a réduit ses effectifs par 2, L'assurance maladie pareil. Celui qui n'a pas eu un seul problème avec une de ces 3 administrations lève la main...

Le front national promet de réduire encore les effectifs. Les primes de naissance qui étaient versée au 8eme mois de grossesse seront versée vers les 2 ans? Comment voulez vous qu'un fonctionnaire fasse bien son travail si il a 485 dossiers à gérer contre 150 aujourd'hui?

Une formation renouvelée pour revivifier le sens de l’Etat et stimuler l’ouverture
- Dans le cycle de formation des fonctionnaires des trois fonctions publiques, l’accent sera porté sur le sens de l’Etat et le patriotisme.
 - L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes.

Ce qui signifie que seuls les gens qui prouveront qu'ils ont les mêmes idées que le FN pourront proposer de rentrer dans la fonction publique. Plus de liberté de penser...



En ce concerne l'immigration


- Réduction en 5 ans de l’immigration légale de 200 000 entrées par an à 10 000 entrées par an (division par 20), en privilégiant les talents qui permettront le rayonnement de notre pays et l’innovation. Modifications législatives et réglementaires du Code de l’entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) en ce sens.

Je sais que beaucoup sont d'accord avec ça. Mais réfléchissons un peu, analysons tout cela. Marine vient de nous expliquer là, plus haut qu'elle désire réduire de moitié la fonction publique. Très bien. Le contrôle des frontières, qui va s'en charger? 
- Soit des fonctionnaires, donc ce qu'elle dit plus haut n'a pas de sens. Puisque si tu veux réduire la fonction publique, tu ne peux pas réembaucher. 
- Soit les militaires. Qui sont je le rappelle des fonctionnaires des forces de l'ordre. Donc la réduction des fonctionnaire ne peut pas être garantie, mais ça je le développais déjà dans le premier papier, tu ne peux pas dire que tu réduis la fonction publique en proposant d'augmenter l'effectif militaire.
- Soit des entreprises privées, ce qui signifie qu'elle seront employées par l'état et donc non seulement, seront indépendantes et laisseront possibilité à toutes les dérives, mais en plus financées par nos impôts.

 Deuxièmement, ce qui est compliqué à mettre en place dans la pratique de Marine Le Pen, c'est que, justement ce sont les fonctionnaires qui délivrent les papier d'identité, carte de séjours etc... Si on décide du jours au lendemain de fermer les frontières et de ne délivrer que 10000 papiers par ans, il va bien falloir des gens pour, dans les temps, délivrer des refus d'accueil. Puisqu'on le sait, dans la loi d'aujourd'hui, tous vice de procédure, vice de forme donne raison à l'accusé, à celui qui veut des papiers. Donc moins on met de monde plus il y a des risques de vice de forme...

On le voit les propositions de Madame Le Pen ne tiennent pas. Non seulement idéologiquement elles sont plus que contestables mais elles sont inapplicables et contredisent clairement les autres propositions, qu'elle a pu faire précédemment.

- Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.

Juste pour préciser: mon grand-père était italien. Il a été accueilli en France parce que sinon il serait mort de faim en Italie.
Ma super nounou est née au Portugal.
J'ai des copines originaires de Chine, du cap vert, du Japon, du Maroc.
Zidane était d'origine Marocaine.
Karembeu, du cap vert,
Omar Sy, a des parents originaires de Mauritanie et du Sénégale

Je suis sure que vous aussi, vous avez dans votre entourage des gens que vous trouvez adorables et là vous vous dite "oui mais elle ce n'est pas pareil". Comme Patrick Timsit dans La Crise de Coline Serraut vous êtes raciste mais pas pour "le bâtiment A, le bâtiment B, le bâtiment C et le bâtiment E".

Sauf que la reconduite à la frontière, elle ne se calculera pas à ce qui le valent bien. La reconduite à la frontière elle se calculera à "tes parents ont leurs cartes d'identité française ou pas". J'ai vu ma mère pendant ce quinquennat devoir justifier de sa nationalité parce que mon grand-père, immigré italien depuis ses 10 ans, était né là-bas. Ma mère qui ne connaissait rien de ce pays, devoir justifier que son père était bien français, lui, qui s'était battu pour que justement on le reconnaisse français pur souche.

Pensez juste à ça. Dans votre filiation, pouvez-vous justifier tout à fait sereinement que non vous n'avez pas sur 4 générations d'une personne d'origine étrangère. Si c'est le cas, vous aussi, vous avez une épée de Damoclès au dessus de la tête...



Oui, c'est bien ça qui est effrayant chez Marine Le Pen, c'est que personne n'est à l'abri d'être expulsé, condamné, expulsé, se voir refuser un travail parce que son nom est d'origine étrangère... 

Je reviendrais pour une troisième cession sur
  • Écologie, sécurité alimentaire et industrielle, protection animale
  • Enseignement supérieur
Je n'avais jamais remarqué que le logo du front national était en fait une flemme qui brule la France... pas terrible niveau com...