Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 19 avril 2012

Je suis laide

C'est un fait.

Pas besoin de me certifier le contraire. Je le vis bien. J'ai développé d'autres qualité comme l'humour et le courage et j'ai dépassé la zone de turbulence de l'adolescence où si tu as le grain de beauté de Cindy Crawford à gauche bah t'es moche.

Bref. 

 Je n'ai jamais eu de problème avec les garçons, mais une chose est sure, être laide, ça n'aide pas non plus. Tu attires souvent les mecs qui veulent tirer un coup, ou ceux qui sont très seuls et du coups les emmerdes qui vont avec.

Je pensais que vu que je n'étais pas jolie, j'attirerais jamais un homme alors, je ne pouvais pas trop regarder "la marchandise".

Et puis un jour, j'ai rencontré un grand gaillard qui est tombé amoureux de moi. Bon, pour vous dire ce n'est pas arrivé toute suite, mais il a fini par tomber amoureux de moi. je l'ai eu à l'usure celui-là!

Un jour, nous avons eu cette discussion sur la beauté. Chéri est charmant. Pas un canon mais je sais, je vois les filles séduites par son regard respectueux, sa douceur et sa virilité conjuguées. Je lui faisais pars de ma peur parfois, qu'il se laisse séduire par plus jolie que moi. Il me répondit étonné:
- Bah... je peux en dire autant!
- Non les hommes sont plus séduits par une courbe de reins que par un humour sans faille, un bon mot, une complicité.
- Je ne sais pas, me répondit-il. Tu n'es pas la plus jolie des filles mais j'aime tes discussions passionnées sur des auteurs que je ne connais pas, ton engagements, ta droiture, ta gentillesse. Quand je suis avec toi je ne m'ennuie jamais et ça vaut toutes les jolies filles...

Ce jour là, chéri m'a donné une jolie leçon. Chéri m'a montré que je pouvais être aimé au-delà de mon visage, de mon poids. Je pouvais être aimé pour moi. Je pouvais être aimé.

Finalement, on se laisse peut-être porté par les discours consensuel des médias et des magasines... Finalement, peut-être que les hommes portent pas tant que ça attention à nos courbes... Peut-être qu'ils nous aiment aussi pour ce qu'on est.... Peut-être qu'on se ressemble plus que ce que l'on croit...