Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 15 avril 2012

Les bons plans de la perle du pacifique

 Un matin, je découvre un gentil message sur ma page qui me parle de mon blog, et de l'envie de réussir le sien. 

Vous me connaissez, je découvre un joli petit blog d'une fille qui vit au milieu du pacifique (sur une île hein! Pas avec sa bouée et son poisson rouge!) et tout de suite j'ai envie de vous le faire découvrir. 

Donc Marion est une fille très sympa qui vit au milieu du Pacifique sur une île avec son amoureux et sa petite fille. En fait ce que j'aime bien sur ce blog c'est la simplicité... Pas de chichi, pas d'histoire compliquée, pas de prise de position hâtive, non, la jolie perle nous raconte avec simplicité comment on vit dans un lieu paradisiaque, tout en étant une maman moderne, imparfaite, qui se pose des questions et se  construit comme elle le peut,  avec des coups de cœur, des moments de doute et quelques bonheurs aussi. Un blog très touchant, très attendrissant, à découvrir donc très vite après sa jolie interview....

Perle du pacifique, un bijoux au milieu du pacifique



Toi qui a un tout petit encore, qu'aimerais-tu lui lire comme histoire?

Le Petit Chaperon Rouge de Rosalinde Bonnet, aux éditions Fleurus. En ce moment avec ma fille (8 mois), nous lisons beaucoup cette histoire : le plus, les illustrations simples et pleine de couleurs pour un bébé de huit mois et surtout, surtout, les deux petites marionnettes de doigt qui accompagnent le livre. Elle adore que je mette l'histoire en scène avec ces deux petits personnages... Sinon, j'avoue que je suis assez à fond dans la création de nos propres histoires, comme elles viennent, en fonction de mes humeurs et idées...ça donne parfois des histoires loufoques, mais assez rigolotes ! (oups je m'égare...).



De Rosalinde Bonnet, Edition Fleurus, environ 10 euros

 Bon
allez je rêve un peu, je viens te voir sur ton île et tu m'emmènes au musée, qu'est-ce que tu m'emmènes voir?

Alors ici, question expo et musée on est plutôt limité...comme dans, à peu près, tous les domaines d'ailleurs. Il y a eu dimanche dernier, une journée consacrée aux tortues de mer à l'Aquarium du lagon. Je voulais y amener Mini-chouchou, en plus on pouvait parrainer une tortue et ainsi la suivre au fur et à mesure de ses déplacements grâce à une puce...mais on a opté ce week-end, pour un camping à la place... Notre puce a en revanche assisté à sa première pièce de théâtre en plein air. Avec une dizaine de comédiens, des jeux de lumière et de la musique à gogo, elle a, tout simplement adoré ! 

Si vous voulez avoir plus de renseignement sur comment parrainer une tortue sur l'île de Tahiti, vous pouvez vous renseigner auprès de cette association! Cliquez!)

Et sinon tu mets quoi dans tes oreilles?

J'aime écouter le silence... ;-) et ma fille gazouiller...bon allez j'arrête ! Nous sommes très musique. Pas mal de reggae, mais nous avons des goûts très variés et sommes surtout très curieux. Du classique, du jazz, du blues, un bon rock endiablé, ou une salsa langoureuse... lol... Plus sérieusement, nous sommes des grands fans des bons vieux reggae, mais nous découvrons aussi avec plaisir les nouvelles voix montantes qu'on entant beaucoup par ches les vouz'autres en zoreillie ! Bref, nous sommes des épicuriens et savourons toute chose qui mérite de l'être.


 Soirée télé entre copine, fais moi découvrir un film...

Mon film culte..."La Belle verte", réalisée par Coline Serreau... Un film qui m'a laissé sans voix..sans pour autant être accablant et ultra-pessimiste... :
Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.



 J'arrive à court de livre tu me proposes quoi?
Mon livre culte...dur, dur d'en choisir un... Mais un qui m'a laissé un souvenir impérissable "La nuit des temps" de Barjavel... Une belle leçon de vie, et une sublime histoire d'amour !




La nuit des temps de Barjavel, Edition Poket, environ 7 euros

 Allez j'ai gagné au loto je t'offre une toile... tu choisis quoi?
Un peintre....j'ai beaucoup aimé Gauguin dans ma jeunesse...mais j'apprécie encore plus aujourd'hui Kandinsky...






Soirée série, on regarde quoi?
Ma série fétiche : Grey's anatomy...mais j'ai loupé les derniers épisooooooooodes !!!!! Au secouuuuuuuuuuurs !!!! Sinon avec Chouchou on aime bien Dr House ! Ici, on passe plus notre vie dehors (le climat aidant) que devant la télé...mais on aime bien se faire une bonne soirée plateau-tv et séries...en mode coocooning...surtout l'hiver, car il y a un hiver ici aussi.



On se retouve la semaine prochaine avec Cathy Mamaaaaaaaaan... 

Et on se retrouve à 14h pour un autoflagélation de ma personne. Un billet pour Marie 3en2  qui a eu la gentillesse de me faire un très joli interview la semaine dernière et que j'ai confondue avec une autre super blogueuse. Donc un post rien que pour elle!