Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 avril 2012

Les bons plans de Mathou

Il y a des blogs, quand tu arrives dedans, tu as l'impression qu'on te raconte une histoire rien que pour toi. Crayons d'humeur fait partie de ceux là... Des dessins tout doux de vie de famille, de questionnements, d'anecdote de voisins, et même de rêve de Patrick Cohen (oh! Dieu! Que je te comprend jolie Mathou...)

La première fois que j'ai atterri chez Mathou, Il y avait de la douceur, de la couleur, de la lumière. Bref. j'avais envie d'y rester. Et puis Mathou a raconté sa vie de Belle-maman attentionnée, puis sa vie d’amoureuse énamourée et enfin sa vie de futur maman.

Depuis quelques jour, Mathou est maman. Une petite fille qui porte un prénom très proche de celui de ma fille alors forcément! Je craque...

Mathou, me fait penser aux dragibus... Tu craques devant la couleur mais c'est tout aussi savoureux à l'interieur... Et puis Mathou, elle a beau être enceinte, interviewer par Grazzia, en retard dans son boulot et être en train d'accoucher, elle prend quand même 5 minutes pour te répondre, discuter ou t'annoncer de bonnes nouvelles. 

Mathou a t-elle un défaut?
Oué. Elle est canon, a des yeux à tomber à la renverse, alors tu évites que ton mec la croise, même sur papier glacé...

Alors on va vite lire Crayons d'humeur avant ce soir! Parce que franchement cette fille... elle est terrible!

C'est où? Bayakacliké


Allez, dis nous un peu quel livre as-tu hâte de lire à ta fille dès qu'elle sera en âge de comprendre?

« De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête » Werner Holzwarth (auteur) & Wolf Erlbruch (illustrateur)  réponse hyper classique hein, mais je l'aime bien ce livre !! :)


Edition Milan Jeunesse, environ 9 euros.


  Ça fait une éternité qu je ne suis pas allé au musée, tu me proposes quoi?

Le Musée David D'Angers à Angers qui est juste sublime avec son toit en verre !

Informations pratiques

Contacts

 

33 bis, rue Toussaint - 49100 Angers
Tél. : 02 41 05 38 90
Mel : musees(at)ville.angers.fr

 

Horaires d'ouverture du musée

Hiver (de début octobre à fin mai)

du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

Eté (début juin à fin septembre)

tous les jours et de 10h à 18h30
Fermeture annuelle les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre

Tarifs d'entrée

4€ / 3€


 Mais sinon, pour parler au plus grand nombre, j'aime Orsay, j'adore Orsay (et surtout son restaurant : le décor est somptueux et le menu délicieux !!)

9h30-18h
21h45 le jeudi
fermé le lundi
Billet musée : 9 €
Billet exposition : 12 €


Bon, dans tes oreilles qu'est-ce que tu mets en boucle???


 Timber Timbre



Benjamin Biolay


 The Kills, 



The Black Keys






The Cinematic Orchestra 



Arcade Fire

Soirée ciné, je te laisse choisir le film tu choisis quoi? (fais gaffe en fonction du film, je viens ou pas...)
"Nos jours heureux", ça ne peut mettre QUE de bonne humeur !! :)

Bon bah ça va, je viens. A la même question j'aurais choisi tout pareil...

Question bouquin, tu proposes quoi?


Je peux mettre des BDs ?!!
En livre j'adore les Harlan Coben (ça fait pas très littéraire mais j'assume !),

Edition Pocket, 7 euros environ

et en BD j'aime TOUT, j'aime les dessins de Pénélope Bagieu, j'ai beaucoup aimé "Cadavre Exquis"

Edition Gallimard, 17 euros environ

J'aime aussi beaucoup le travail d'Etienne Davodeau ("Les Mauvaises Gens", "Lulu Femme nue", plus récemment "Les Ignorants"),

Edition Futuropolis, environ 24 euros


 j'aime beaucoup aussi de Joann Sfar, de Manu Larcenet (notamment la série "Blast").

Edition Dargaud, environ 15 euros


Je gagne au loto, et je décide de t'offrir un peintre de renom (enfin un tableau hein!!!! parce qu'un cadavre dans son salon, c'est moins sympa qu'une huile...)
Sans hésiter : Marc Chagall.



Soirée télé entre filles, j'amène le popo-corn et toi les séries tu choisis quoi?

Raaa mais j'en ai plusieurs !!!!! Dexter,
 24h,



 Desperate


 et j'ai un faible pour Caslte (mais absolument en VOSTR sinon en français, c'est naze!)



Je remercie Mathou, avec qui finalement, on a pleins de goûts communs (et pas que les prénoms), encore pleins de bisous à vous 4, et félicitation pour cette merveille!!! (j'espère que tu auras le temps de venir jeter un oeil sur ton interview!!!). On se retrouve la semaine prochaine sous des cieux anglais avec French girl in London