Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 17 avril 2012

Mon pavé dans la mare: comment être la cible des soirées sponso

Je suis une gentille.
Une vraie gentille.
Je suis de celle qui écoute, qui comprend, qui rassure, qu'on appelle pour entendre le son mélodieux de ma douce voix vous dire "ça va s'arranger".

Je suis compréhensive, tolérante et disponible pour qui veux. Mais j'en attend autant des autres. Autant de mes amis que de ceux que je croise: qu'on ne me juge pas, qu'on se foute royalement de moi, de mes opinions, de ma façon de faire.

Aujourd'hui mon pavé peut paraitre totalement dérisoire mais il y a des règles sociales que je ne comprend pas et quand je ne comprend pas, je n'arrive pas à appliquer.

Par exemple, je suis franche et direct. Ça ne m'empêche pas de mettre les formes mais quand j'ai envie de rentrer, je préfère dire à mes amis "je suis fatiguée, je rentre, amusez vous bien" plutôt que de tirer la tronche toute la soirée...

Je découvre le monde des blogueuses et je découvre tout aussi vite leurs règles, leurs droits, leurs privilèges...

Je vais en ce moment à mes premières soirées promo. Le principe est simple, tu es invitée par une marque, tu découvre leurs produits, et si tu le veux tu fais un papier sur le produit.

J'aime mieux ce procédé que les billets sponsorisés. D'abord parce qu'il n'y a pas d'histoire d'argent mais en plus parce que tu es libre d'écrire quelque chose sur le produit si tu as aimé ou non. 

Seulement voilà, tu ne rentres pas dans ces soirées "comme ça". Tu dois soit être invitée par une autre blogueuse, soit faire des scores suffisamment intéressant pour être invitée. Certaines vivent ça comme le sceau de la reconnaissance, moi, je prend le plaisirs là où il est et prend ça pour une chance.

Mais dans ces soirées, je prend ce qu'il y a à prendre: je rencontre d'autres blogueuses, je découvre des produits et des univers que je ne connais pas et au passage je goutte des buffets sympas...

Je suis toujours polie dit merci, félicite pour les lieux souvent choisis avec goût, remercie pour les jolies cadeaux. Mais ça c'est pas la bonne façon de faire. Oui, je sais que je vais me faire radier à vie de ce genre de soirée, mais je suis toujours choquée par l'attitude de certaines: tirage de gueule, mécontentement devant les cadeaux, etc.... Ce qui ne les empêche pas de faire des billets dithyrambiques sur les produits en questions....

Parfois même tu vois les nanas se servir seules des "pochettes surprises", arriver, récupérer les package et repartir.

Et si tu ne fais pas comme ça, tu ne reviens pas. Parce qu'il faut être clair, ce sont les grosses blogueuses (polies ou non) qui font légions. Et donc, voilà 4 ou  5 blogueuses qui vont contacter les marques en disant "si vous l'invitez elle, je ne viens pas"... Oui, oui, tout ça pour 4 ou 5 tubes de rouges à lèvres...

Donc, pour toutes celles qui ne savent pas comment faire et qui me demande régulièrement comment on fait pour rentrer dans ce type de soirée, c'est facile il y a 4 règles:
- Tu fais des billets  qui te rapporte du monde (fais scandale, parle le plus possible d'allaitement et d’écharpe de portage, soit vulgaire, enfonce des portes ouvertes, n'aborde surtout pas comme moi des sujets polémiques...)
- Tu copines avec les grosses blogueuses en jouant les "suce boules": félicite, cours après, laisse des messages tous les jours pour expliquer combien son écriture a du génie et est génial...
- Joue là hautaine, impolie, et grossière
- Dénigre les autres blogueuses et créé des clans

Moi, perso, je ne joue pas dans cette cours là. Je préfère quelques opé sympa, trainer, écouter les conseils de massages, bien manger et bien boire, rencontrer des gens, plutôt qu'être partout, ramasser le pactole et me regarder le nombril.

Si je peux profiter de mon blog pour gagner quelques crèmes sympas, et profiter d'une soirée dans un lieu branché tant mieux. Mais mon blog sert avant tout à m'épancher, à rencontrer, à échanger...

Et sans vouloir donner de leçon, il y a deux ou trois blogueuses qui pourraient revoir leurs fondamentaux et le sens du mot respect et honnêteté. Et bien sur c'est mon pavé pour la mère Cane!