Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 22 avril 2012

Mon pavé dans la mare: Lettre au mari de femme au foyer

cher monsieur le mari, ou devrais-je dire chers messieurs les maris

Voilà deux jours que je discute avec mes copines blogueuses et que je m'aperçois que le rôle du "mari qui ramène la bouffe" vous convient bien. Alors sachez le tout de suite mon post ne va pas être gentil du tout, et vous allez me détester à la fin mais, comme vous êtes extrêmement intelligent, quand vous allez me détester, vous allez vous dire: "oué... en plus elle a pas tout a fait tord..."

Donc reprenons. Ok, vous ramenez la bouffe. Mais soyons clair, regardez bien au dessus de votre tête... La vous voyez, c'est une ampoule. Oué. Les trucs de tissus autour de vous, non ce n'est pas de la peau de bête c'est une chemise. Ok. Donc je peux en déduire allègrement que vous n'avez pas fait un saut a travers les ages et que vous n’êtes pas non plus allez chasser le bison. Ok. Donc soit vous avez travaillez durement pour un salaire de 1500 euros environ.

Ok. Vous gagnez moins. Je vous ai entendu "1500 euros elle est gentille elle!" Soit peu importe. Vous travaillez. On le sait. Et vous êtes sans doute le seul dans cette maison a travailler vu que votre femme elle, est a la maison et qu'elle ne travaille pas.

Moi, je dirait surtout qu'elle n'a pas d’activité salariée. Mais ça ce n'est que du vocabulaire. La vérité c'est que votre femme elle bosse plus que vous, pour un tout petit salaire, sans prime, sans congé, sans week-end. Ne vous emportez pas tout de suite, y a pire après.

Oui. Votre femme elle commence sa journée au levé et la termine au couché. Sans jamais voir personne, a part ses mômes., en gérant le ménage, la petite qui vomit, le grand qui fait sa crise, les papiers urgents, le repas qui doit être prêt et j'en passe.

Alors quand j'entends, je lis, je vois un mec qui dit en rentrant chez lui, a sa femme: "moi j'ai bosse toute la journée, la maison c'est ton domaine" ou "mon job, c'est de ramener la bouffe a la maison le tien de faire du menage" ou encore "tu ne sors pas: ta responsabilité c'est les mômes. Ça me gerce. Et pire, je me dis que vous ne mesurez pas la chance que vous avez d'avoir ces femmes là a la maison.

Perso, chéri a tente le "t'es a la maison tu as le temps".

Résultat? Il a gagné un week-end seule avec sa fille. Il a eu beau me supplier de rentrer, il a compris qu'un enfant, une maison c'est du boulot et depuis me remercie pour toutes les petites taches du quotidien.

Depuis le soir on part du principe que du moment qu'on est tous les deux a la maison, on applique le partage des taches, on a choisi ce qu'on aimait faire et on a partage. Je m’occupe de la crevette, du linge et du ménage quotidien, lui du gros ménage du we et de la vaisselle. Le bénéfice? On fini les taches 2h plus tôt on a du temps pour nous et on baise comme des malades (ce dernier argument va, je suis sure, vous inciter a y réfléchir a deux fois).

Ensuite il s'autorise 2 week-end dans l'année avec ses potes et mois une sortie par mois avec mes copines.

Voilà. Je vous invite messieurs a réfléchir au fait que votre femme, n'est pas la bonne et que lui filer un coup de main le soir c'est bénéfique pour votre couple comme le fait de lui démontrer tout l'intérêt que vous avez pour elle. Elle en sera d'autant plus motivée pour se faire belle, vous aimer, et redevenir la vamp qui vous a séduit.

Et mesdames je vous invite grandement a faire lire ceci a chéri. Si au moins ça peut créer du dialogue chez l'un de vous ce sera toujours ça de pris...

Et c'est mon pavé pour la mère Cane mais ça se trouve il y en aura un autre demain... Oué en ce moment je suis énervée