Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 2 avril 2012

Mon pavé dans la mare: t'en as pas marre de raconter des conneries sur internet?

Non, je ne parle pas de moi, même si des conneries j'en raconte beaucoup, mais je parle de toutes ces petites phrases, absolument idiotes, ces articles sans intérêt, ces chaines facebookienne qui pollunte mon mur... 

Je ne sais pas si vous avez remarquez tous les ans pour montrer notre soutien au combat contre le cancer du sein, il faut indiquer sa couleur de soutien gorge. 

Alors primo, j'ai pas forcément envie d'exposer ma lingerie vieille, moche et usée à mes 143 contacts, mais en plus, faudra m'expliquer en quoi c'est un soutien à la recherche. 

Situation: soirée branchée, huppée dans le XVIeme. On vous présente les célébrités de la soirée, vous serrer des mains, faites des conversations de salon...
- Dr Delahanche, chercheur.
- Ah oui? et sur quoi porte vos recherche?
- Sur le cancer du sein
- Ah oui c'est interessant. C'est important de se mobiliser, d'ailleurs moi je me mobilise, tous les ans, je donne la couleur de mon soutif sur facebook...

Moué... C'est un peu comme si lui me disait que mon métier est formidable, qu'il en sait quelque chose: avec sa femme il ne loupe aucun épisode de super nanny.

Ce que j'aime aussi, ce sont les conseils avisés des sites dit spécialisés. J'ai appris par exemple que si tu faisais pipi dans un verre et que tu le mettais au frigo 3 jours, si cela moussait, cela voulait dire que tu était enceinte.

Déjà, l'idée que mes urines côtoient mes tomates, bon bah bof quoi. Mais en plus j'imagine la tête de chéri.
- C'est quoi ça?
- Mon pipi de ce matin
- Et je peux savoir pourquoi ta pisse est dans le frigo
- Oh c'est un test de grossesse...

Moué aussi... 


Mais alors les champions des champions, les as des as, qui battent les records de bêtises sur internet, ce sont les pages facebook. Je ne sais pas qui publie ces articles mais je dois dire que dans le genre "je comble des troues pour vendre des espaces publicitaires", "exploitation du temps de cerveau disponible", on a le boss, le chef, le champion...
Allez, là tout de suite j'en prend un, au pifomètre:

 Le secret d'un couple qui dure.

Moi, perso, un couple qui dure, le secret, c'est de trouver sur quoi il fonctionne. Donc il n'y a pas de règle... Mais je pense que yahoo a des solutions.

- La découverte et la redécouverte de l'autre
Oui parce que baser une histoire d'amour avec un inconnu, c'est un peu compliqué. A part Mr et Mme Smith dans la cantatrice chauve de Ionesco, généralement quand tu rentres chez toi, le mec en face tu le connais, tu sais ce qu'il aime, ce qui l’énerve, et c'est aussi ça qu'est bon et rassurant!

- S'aménager des espaces de liberté.

Oui c'est vrai que les femmes afghanes qui sont enfermée chez elles à ne pas pouvoir sortir sans l'autorisation de leurs maris, évoquent rarement leur bonheur de vivre. En même temps, ça marche pas leur truc parce que pour le coup, leur couple généralement il dure.

- Savoir accepter la différence

Ah bah oui, parce qu'on s’épouse rarement soit-même... donc on a intérêt à accepter...

Bref. Internet, y a le pire comme le meilleur mais je dois avouer que parfois, j'en ai un peu marre de lire des anneries sur les premiers sites auxquels j'ai accès en ouvrant mon ordi. Ils ne pourraient pas plutôt proposer des films, des livres ou des expos????

Ah bah non, ça c'est vous qui le faites dans mes bons plans du dimanche. Yahoo, si t'as pas d'idée, viens chercher Mowgouaille, elle en a pleins elle!

Et bien sur c'est mon pavé pour la mère Cane