Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 3 avril 2012

Une césarienne s'il vous plait!

Je lisais aujourd'hui pendant ma pause clope (qui n’existe plus puisque j'ai arrêter de fumer, oui je chercher un endroit où le dire) le très bon article de maman bobo. Je me précipite sur facebook pour lui dire pourquoi je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle puis, je me rend compte que j'ai pleins de chose à dire sur le sujet.

D'abord parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec le terme de "césarienne de confort". Parce que dans les faits peu de césariennes sont acceptées en hôpital par "confort". Je ne dis pas que ça n'existe pas mais généralement elles sont appliquées dans des cas où il y a un véritable risque pour la maman ou le bébé.

Et puis, moi, je dois bien avouer que si par miracle une crevettebis venait s'accrocher à mon utérus pendant 9 mois, j'irais voir mon gynéco en rampant et pleurant pour avoir une césarienne.

"Elle ne sait pas de quoi elle parle..."

Non, en effet. Mais, allez je vais être méchante, vous non plus.

Après un accouchement où j'ai entendu le cœur de mon bébé s’arrêter, où j'ai senti mon bébé partir, où j'ai vu apparaitre un bébé bleu sortir de mon corps, où j'ai attendu de savoir si mon bébé allait vivre ou mourir en ne pouvant confier mes craintes qu'à mon placenta, qu'on avait délicatement posé sur la table de chevet, oui, je vais pleurer ma mère pour être sure de ne plus vivre ça.

Vous pouvez appeler ça une "césarienne de confort" parce que rien ne dit que mon second accouchement sera aussi cauchemardesque, mais je préfère avoir une cicatrice à vie,  ne pas pouvoir marcher pendant un mois, avoir envie de mourir à chaque toux et autres tétées que revivre ces moments horribles. Encore aujourd'hui, ne pas pouvoir dire "ce moment magique de la rencontre, est le plus beau moment de ma vie" est une souffrance, bien plus grande que celle de la cicatrice, je pense...

Et oui... Je suis pour la césarienne de confort .... pour moi!

Parce qu'à mon sens, et ce n'est que mon avis... La césarienne, c'est comme l'allaitement au sein, l'écharpe de portage, etc...je crois que c'est une histoire entre soi et soi. Il n'est jamais anodin, je crois, de vouloir une césarienne.

Je suis bien d'accord avec Maman Bobo: mettre un enfant au monde, que ce soit par voie basse ou par césarienne, de toute façon mesdames, si vous ne le savez pas, vous allez en chier! Alors quitte à en chier, autant pouvoir en garder le moins de séquelles possibles... Et ça ça dépend surtout de l'histoire de chacun avec son corps, ses peurs, et son histoire personnelle.

Accouchement de Alice Bauduin