Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 25 mai 2012

The client list

C'est la saison d'été qui s'annonce!

Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui l'été arrive et son lot de traditions estivales avec. Le truc, c'est que ça c'est dans les livres; Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil. 

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Aujourd'hui parlons de "The client list".


Riley est mariée avec Kyle, son premier amour. Ils vivent avec leurs deux enfants dans une ville de l'Amérique profonde... Mais les disputes sont fréquentes. L'argent manque et Kyle semble ne plus assumer ses responsabilité. Un soir Riley rentre et découvre que Kyle est parti en prenant toutes ses affaires. N'ayant pas le choix, elle décide de trouver du travail. Elle retrouve alors une copine qui lui propose une place dans un spa. Mais très vite, Riley découvre que les massages qu'elle prodigue ne sont pas "classiques". Elle va devoir faire des massages coquins pour s'en sortir.... Et gérer les crises entre son beau-frère qui la drague, sa meilleure amie qui disjoncte et sa mère qui tombe amoureuse.






Ce que j'ai aimé?

J'avais un peu peur de retrouver Jennifer Love Hewitt qui m'avait laisser un souvenirs cuisant dans son interprétation bien pourrite dans Ghost Wisperer. Mais là on la retrouve incroyablement juste et touchante dans cette série. Et puis, j'avais peur de trouver un mauvais ressucé de weeds auquel je n'avait pas accrocher. Mais en fait non. Tous les personnages sont attachants, les situations surprenantes et on est dans des histoires de madame tout le monde. J'ai un faible pour le personnage de la patronne du spa, mi-mama protectrice, mi-mère macrelle. Joué par la divine Loretta Devine, déjà repérée dans Boston publique et Grey's anatomy.
 
Ce que je n'ai pas aimé...

Pas grand chose en fait... Je crois que ça sera ma série phare de cette été...

Un extrait?





Une note?

18/20   

Appréciation générale?
J'ai très vite accroché, les personnages, les situations, parfois drôle, parfois dramatique.... La série aborde des sujets qui sont rarement abordés dans les séries télé: faire un enfant dans le dos, faire un métier honteux pour faire manger ses enfants, prendre plaisirs alors qu'on a dépassé ses limites, les mères célibataires, la trahison, les couples qui se déchirent et ne se comprennent plus, la prostitutions...

Et tout ça, avec des décors rééls, des acteurs formidables et une histoire attachante...