Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 22 mai 2012

Le monde des bisounours

Depuis que je suis sur la blogosphère. Je croise souvent cette phrase "on n'est pas dans le monde des bisounours"...

En fait, oui c'est vrai. 

Mais quand on pose cette réalité, qu'est-ce qu'on est en train de dire?

Que la vie est plus piquante et plus intéressante quand elle est injuste ? 

Parce que, perso, je préférerais vivre dans un monde d'amour, d'entraide et où les problèmes sont moindre. Bien sur c'est complétement irréalisable, parce que le monde ce n'est pas moi qui le fait, je ne suis pas la seule a le construire. Mais mon monde à moi, j'aimerais qu'il soit fait d'amour et de compréhension, de paix.

Je ne vois pas où es le mal à penser ça, où est la honte ou le coté "cui, cui, les petits oisequx". Je ne comprend pas pourquoi cette pensée est ridicule ou enfantine... Je ne comprend pas en quoi, vouloir un peu de douceur est honteux.

Parce que si tout le monde oubliait un peu de mettre son grain de poivre là où ça fait mal, on arriverait peut être à construire un monde meilleur...