Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 27 mai 2012

Les bon plans d'Adrenaline


J'aime le blog d’Adrénaline parce que c'est un blog très surprenant. Petite bibliothécaire tout en en mélancolie, on a parfois l'impression qu'elle s'en amuse et joue de celle-ci comme une chat avec une souris....

Adrénaline a deux enfants: l'affreuse, jolie petite poupée pré-pubère qui joue l'adolescente avant l'heure, et le ninja, déjà jeune homme qui prend pleins de responsabilité pour aider sa maman.  Dans la vie d'Adrénaline il y a aussi un dragon, beaucoup de livres, beaucoup d'illustration et quelques copines.

Adrénaline sait écrire avec humour sa vie et j'aime ça. Parfois drôle, souvent très touchante, on ouvre son blog avec délicatesse. C'est jolie dedans comme une rose, c'est aussi fragile mais aussi captivant à regarder.... Et je sais que chaque post sera comme une délicatesse dans ma journée trop douloureuse...

Adrénaline, il faut aller la lire vite, vite et re-trèsvite. Parce que c'est comme quand on lit les grandes œuvres de la littérature: on a juste l'impression de laver la bêtise à l’intérieur de soi.





Toi qui travaille au rayon jeunesse, tu conseillerais quoi comme livre pour enfant à une jeune maman? 

il y en a tellement... 
il y en a un que j'aime beaucoup raconter aux enfants, l'histoire des "deux maisons"; c'est l'histoire d'un ptit vieux tout sel et d'une petite vieille toute en sucre qui vivent dans une maison en sel; ils passent leur temps à se disputer jusqu'au jour où le ptit vieux chasse la ptite vieille de la maison. elle se construit une belle petite maison en terre mais elle s'ennuie de son ptit vieux. alors elle retourne le voir mais lui est toujours fâché et la chasse. elle est triste mais elle ne peut pas pleurer sinon ses petites joues toutes en sucre vont fondre.
alors elle demande que le ciel pleure à sa place. la maison du ptit vieux commence à fondre alors il rejoint la ptite vieille qui lui dit "nooooon, retourne chez toi!!" et puis elle voit qu'il pleut et que son ptit vieux va fondre; alors elle ouvre la porte et ils s'embrassent et restent la bouche collée puisque le ptit vieux est un peu mouillé
quand ils se détachent, le ptit vieux a la bouche sucrée et la ptite vieille la bouche salée et dès ce jour ils ne se disputent plus jamais :))
Didier Kowarsky; Cartonné, Edition Didier jeunesse, environ 11 euros

Et pour te culturé un peu, tu choisis quel musée?

Quand j'étais en seconde, je suis partie en Angleterre avec le lycée et nous avons visité, entre autre, la National Tate Gallery. et je suis restée scotchée devant l'expo de Turner. et plus particulièrement devant un tableau. les autres ont fait le tour du musée, moi je suis restée devant cette toile :)
  • Email ticketing@tate.org.uk
  • Call +44 (0)20 7887 8888 (Monday–Friday, 10.00–17.00)
  • Textphone +44 (0)020 7887 8687
Sinon plus près, il y a le Louvres avec son coin ancienne Egypte, Rome et Grèce Antiques; j'y ai emmené les gosses il y a 4 ans à peu près, on est reparti parce qu'ils en avaient un peu marre mais j'y serai bien restée encore longtemps

Informations pratiques

Adresse :
Musée du Louvre, 75058 Paris - France
Téléphone :
+ 33 (0)1 40 20 53 17
Horaires :
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi
Fermetures :
Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre


Bon, même si l'affreuse commence une jolie crise d'adolescence, tes enfants sont grands... Tu as un peu plus de temps de mettre de jolies choses dans te oreilles.... C'est quoi?

i
Il y a 4 ans, j'ai fait la connaissance d'une belge sur un forum. une vilaine garce qui a essayé de me faire croire qu'elle ne m'aimait pas. elle ne m'aimait tellement pas qu'elle m'a invitée avec mes chiards pour les vacances et qu'elle m'a fait découvrir LE groupe que j'attendais depuis toujours, j'ai nommé Apocalyptica. un groupe de métal finlandais composé de 3 violoncellistes et un batteur. tiens si tu veux écouter, je te conseille "Quutamo".
Bon allez soirée entre fille tu propose quoi comme film?


le seigneur des anneaux of course! Aragorn, Arwen, des elfes, des nains, des hobbits, de la magie, des grandes étendues désertes, un jour je connaitrai les dialogues par coeur à force de le regarder ^^

- Bon pour une fois que je tiens une bibliothécaire sous le bras, tu me propose quoi comme livre?

houlà la question qu'elle est difficile... 
je dirai..."ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda parce que j'ai envie de croire qu'un jour je serai heureuse aussi..
Existe en poche aux Edition j'ai lu, environ 6 euros.

Et question peinture tu propose quoi?

je dirai Benjamin Lacombe, parce qu'avant que ses oeuvres ne soient imprimées dans des livres, elles naissent sur toiles
j'aime beaucoup son univers, ses techniques, les couleurs qu'il utilise, très souvent le rouge..
J'ai choisi celle là, je trouve qu'il y a quelque chose de toi

Et version futilité, la série que tu ne louperais pour rien au monde?
il y a fort fort longtemps j'étais fan de la série Buffy... même pas honte! et dans Buffy, il y avait Angel... alias David Boreanaz;
et quand ce charmant jeune homme a été recruté pour jouer dans Bones, je me suis laissée tenter.
je regardais donc cette serie, en vo, je réfère avec la vraie voix des acteurs
sauf que ces foutus amerlocks ont arrêté les délinquants qui m'offraient la possibilité de suivre les aventures de Bones en temps réel.
du coup, je ne peux plus regarder..


On se retrouve la semaine prochaine avec une non blogueuse mais une super copine (pour tout vous dire c'est le premier amour de chéri.... T'as vu le teasing?): Stef!