Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 6 mai 2012

Les bon plans de french girl in london

French girl in London, je vais la voir quand j'ai besoin de dépaysement. Et pourtant, elle ne prend pas des photos des paysages magnifiques du fin fond du pays de Galles, ni même des petits bistrot typiques des bas quartiers londonien. Non, French girl in London, est dépaysante parce qu'elle est à l'image de ce pays qui l'accueil. 

Non, elle ne vit pas bourré tous les samedis soir avec des mini-jupe rose fushia ras les fesses (et même si c'est dommage parce que les anglais me font fantasmer et les anglaises, rire)

On trouve en fait chez French girl in London, c'est ce que j'aime vraiment à Londres: elle ose, elle fait des trucs incroyable, et un flegm anglais à couper au couteau. En plus elle est super jolie, fait du trapèze, et a un blog avec des photos perso, même qu'on dirait qu'elle a embauché par Diane Arbus. J'en suis verte de jalousie je vous jure...

Donc si vous voulez rencontrer une toute jeune maman blogueuse, qui aime les traditions, qui teste des produits pour vous, et en même temps fait du trapèze (non, elle ne fait pas tout en même temps...), et qui pour finir, est mon modèle de blog, alors zou.... on fil, on lit tous les articles (le blog est très jeune) et on découvre cette française exilée qui nous rapporte le soleil du cœur des britanniques.

En attendant vous pouvez la découvrir dans ce gentil petit interview qu'elle a bien voulu me renvoyer. Du coup je suis pas sure que je ne vais pas aller faire un petit tout à Londres moi...



Si tu voulais choisir un livre pour enfant pour ton petit bout, tu choisirais quoi?

Mon préféré c'est « le Petit Prince » (mais est-ce vraiment pour enfants?) 
Antoine de Saint-Exupery, aux Edition Folio, environ 6 euros
 Sinon mon fils a l'air de beaucoup aimer "Peepo Baby" de Georgie Birkett. Bon le coté narratif est limité - il a neuf mois - mais s'il aime… ;)
Je ne l'ai trouvé que sur amazone, a 1livre20.



Je débarque à Londres la semaine prochaine. Je veux me faire un musée. On va où?
Oh la la mon petit bout a 9 mois et j'ai pas fait beaucoup de musées récemment... Je suis allée au zoo (j'aime vraiment pas) et au seaquarium (j'aime un peu plus).
Sinon j'aime bien trainer à la Tate Modern mais la grosse araignée de Louise Bourgeois me manque! 

Jours d'ouvertures Entrées libre.
du samedi au mercredi de 10 heures à 18 heures
Du jeudi au vendredi de 10 heures à 22 heures. Pour plus d'info, c'est là





J'aime bien la National Gallery et la salle des impressionnistes. Je peux passer comme ça 20 minutes juste pour aller voir mes toiles préférées ;) Et oui les musées sont gratuits à Londres (les expo permanentes... pas les temporaires!)

Gratuit!
Opening hours: Tous les jours 10:0018:00
Vendredi 10h21h
The National Gallery
Trafalgar Square, London WC2N 5DN
Ce que j'aurai vraiment voulu, c'est des billets pour les jeux olympiques mais… pas de chance!

 Et sinon, tu mets quoi dans tes oreilles à part des cotons tiges???
Aretha Franklin, ( Ah mais que ouiiiiiiiiiiii!!!!)

 Djangho Reinhard,  (on va pouvoir s'entendre...)

Nina Simone... 

mon fils il aime Beyonce

 et les Black Eye Peas... 

C'est la faute de ma nièce ;) mais bon ça le fait rire alors! (genre... Mais c'est déjà pas mal pour son âge!!!)



Et sinon, journée dur, tu choisis quoi comme film?
Quand j'étais petite et que je faisais un gros caprice ma mère me disais souvent "ma pauvre petite cendrillon, personne ne t'aime..." et du coup j'ai beaucoup aimé Cendrillon et puis Pretty Woman... 




Le film sur lequel j'ai le plus de constance c'est "The Shawshank Redemption"(94). Ben oui j'aime bien savoir qu'il y a de la lumière au fond du tunnel (pour ceux qui ont vu le film)


 J'adore quand on me conseille des livre, toi tu me consseilles quoi?
En ce moment, avec tous les virus qui pullulent à la crèche : "le dico des petits et gros bobos" de Marjolaine Solaro. 

10 euros, edition frist.

Mais ado et pendant longtemps j'ai adoré le « Petit Prince » et   l'«Alchimiste ». 

De Paolo Coelho, environ 6 euros, aux editions J'ai lu

En général, j'aime bien Camus et St Exupery mais quand je suis arrivée en Angleterre je suis devenue accro à Harry Potter. Et oui, je lisais des livres pour enfants pour améliorer mon anglais. J'ai même fait la queue à minuit pour acheter le dernier tome que j'ai lu en 36 heures (j'ai dormi au milieu quand même)


Je t'offre une toile pour ton anniversaire, je choisi quel peintre?

Chagall,


 Miro, 


Klee,

 Kandinski... 

Oui je sais... Je ne suis pas très bonne a donner  une seule réponse! ;)

Et sinon qustion série tu penches plutôt vers quoi?
Ben "Friends"... Je parle de toute la bande comme si c'était des amis . Je sais, c’est triste mais bon… c’est moi !

 Sinon récemment, j'aime beaucoup Mad Men,

 House,


 Brother and Sisters...

Merci pour ce très jolie interview (j'adore quand il y a plein de réponse moi!!!) et on se retrouve la semaine prochaine avec l'usine à fille!!!