Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 13 mai 2012

Les bon plans de l'Usine à filles


 L'usine à fille, c'est l'histoire d'un maman qui ne sait faire que des filles. Bah oui, il y en a comme ça qui n'ont qu'un seul moule, mais ça ne les empêche pas de changer les parfums... Ce que j'aime dans ce blog c'est que, tout en restant sur le même thème, (mamans de filles donc... Non mais vous suivez?), l'auteuse réussie à nous parler d'à peu près tous les sujets...

J'aime particulièrement son ton décalé, sa capacité à passer d'un moment touchant, à sa vessie, ou de nous exposer ses petits soins bien à elle, ses 5 petites minutes quotidiennes qui servent à lui rappeler, que merde, elle n'est pas qu'un utérus à fille. Elle est une femme.

Enfin, ce que j'aime surtout chez cette femme, c'est qu'elle écrit tous ce que je n'ose pas écrire, moi sur mon blog. Les envies de passer à autres choses, de partir, de secouer,... Toutes ces choses que nous, on ne dit pas parce qu'on sait qu'un seul com du style "Il ne faut pas, c'est pas bien, t'as pas honte,..." nous reléguerais au rang -352320356 des mauvaises mères et on ne supporterait pas. L'usine à fille a ce courage là, tout en en parlant avec ses filles, qui le comprennent et se construisent une féminité, une image de la maternité réél. Je suis ébahie devant autant de courage et de sincérité...

Donc L'usine à filles est un blog à découvrir... Très très vite une fois qu'on a découvert ses bons plans!







Avec trois filles, tu dois sectionner les livres pour enfants non? Lequel est ton préféré?

De Mireille d'Alancé aux éditions L'école des Loisirs


Le dernier musée ou une expo pour lequel tu as craqué c'était quoi? 
Le musée Royal d'histoire Naturelle de Bruxelles


Muséum des Sciences naturelles
rue Vautier 29
B-1000 Bruxelles

Info line: +32 (0)2 627 42 38 (jour et nuit)

 
Tarifs d’entrée pour les visiteurs individuels
Visiteurs individuels Galeries permanentes Abonnement annuel Galeries permanentes Galeries permanentes + exposition temporaire
Adultes 7,00 EUR 30,00 EUR 9,00 EUR
Étudiants en possession d'une carte valable, seniors +65 ans ou détenteurs de la carte S (ou équivalent), carte J, Amis de l'Institut, personnes handicapées 6,00 EUR 20,00 EUR 8,00 EUR
Jeunes 6-17 ans / n'ayant pas atteint 18 ans (accompagnés d'un adulte payant) 4,50 EUR 20,00 EUR 6,50 EUR
Enfants 0-5 ans / n'ayant pas atteint 6 ans (accompagnés des parents), enseignants et accompagnateurs des personnes handicapées (justifiant de leur qualité), ICOM gratuit - gratuit
paleoLAB + 2,00 EUR - -

 

Accès :

Muséum des Sciences naturelles
rue Vautier 29
B-1000 Bruxelles

(à proximité du quartier européen)
Coordonnées GPS : N: 50°50.189' - E: 004°22.576'


Télephone :

Tel : +32 (0)2 627 42 11

Plan :

>> Consultez les plans d'accès

Transports en commun :

Notre parking est petit ! Utilisez de préférence les transports en commun.
  • Train :
    • Gare de Bruxelles-Luxembourg (à 5 minutes à pied du Muséum)
  • Bus :
    • 34, 80 - arrêt Muséum
    • 38, 95 - arrêt Idalie
  • Métro :
    • ligne 1 et 5, Maelbeek (à 10 minutes à pied du Muséum)
    • ligne 2 et 6, Trône (à 10 minutes à pied du Muséum)
Avec trois filles, j'imagine bien qu'il y a des moment où tu as besoin de te ressourcer... donc quand tu t'enfermes dans ton casque sur les oreilles, y a quoi dedans ? 
Aura Dione
, et Jessie J
Le reste du temps ? un peu de tout, je suis assez assez éclectique
A nous deux on fait quatre filles, deux pères. Je te propose qu'on leur largue nos princesse, nouspendant ce temps là, on se fait une soiré télé. J’amène les pop-corn t toi les films. Tu choisis quoi?  

 Polisse

 ou comme les 5 doigts de la main

 Faut que j'offre un livre à ma copine Lauriane dont c'est bientôt l'anniversaire... Tu me propose quoi comme idée?

  Girlfriend dans le coma de Douglas Coupland

De Douglas Coupland, aux édition Broché, environ 15 euros
 On a tous un peintre qui nous parle plus qu'un autre. Toi le tien c'est lequel???

Magritte
 Hep! En vrai, on est plus série que musée hein... Ta série préférée c'est quoi?








On se retrouve la semaine prochaine avec Nat et ses Oursons! Merci encore l'Usine à filles!