Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 21 mai 2012

Les bons plas de Nat et ses oursons.

Chez Nat et ses oursons c'est comme la boite de chocolat de Forrest Gump. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Parfois triste, parfois gai, parfois compatissante, parfois coudegulerisante, Nat nous parle de sa vie de maman et femme de militaire...

Pas toujours simple à gérer, mais malgré tout une maman qui ne apitoie jamais sur son sort et chez qui on ressent une vraie générosité, un vrai désir d'aider, d'être dans le monde.

Ce que j'aime chez Nat, c'est ce bordel si peu coutumier aux femmes de militaire. Il y a de tout dans ce blog, y compris des interviews de blogueuse ou des critiques de films, des jolies photos et ce que je préfère, de vraies coup de gueule, argumenté, bien écrit et que même quand t'es pas d'accord font avancer la réflexion... Bref.

Encore un formidable à découvrir, en particulier pour les femmes de militaires mais pas que... Parce que c'est rudement beau chez elle et vachement bien écrit...

Bon et pour tenir deux enfants le soir, quand on est toute seule on lit quoi? 

Il n’y en a pas un en particulier qui me vient…Mes enfants ne sont pas habitués à ce qu’on leur lise une histoire le soir, par exemple, (ils ne tiennent pas en place quand on essaie !) mais ils adoooooorent regarder des livres (on peut pas encore vraiment dire lire !^^) et en discuter… Je dirais que pour le moment, les favoris sont les livres de la collection « les imageries » et « la grande imagerie » de chez Fleurus.. Ils en ont plusieurs, sur des thèmes variés, et j’en rachète régulièrement des nouveaux…. Ce sont de beaux livres très intéressants et bien faits à mon goût !
 
Environ 7 euros aux éditions Fleurus
 
 
 

- Et sinon avec les enfants, quels sont les musées (ou une expo) que vous aimez bien?
On n’est pas très « musées » ici, en tout cas on n’est pas amateurs d’art comme les peintures, etc.
Le dernier vrai musée que j’ai vu c’est le musée de la RoyalAir Force en Angleterre près de Birmingham !
RAF Museum Cosford
Shifnal
Shropshire
TF11 8UP
Tel: 01902 376 200 (General Information)

Sinon on s’est régalés à Stratford-Upon-Avon, à visiter les lieux dédiés à Shakespeare 

  • Shakespeare Five House Ticket

    Anne Hathaway's Cottage, Hall's Croft, Mary Arden's Farm, Nash's House & New Place, Shakespeare's Birthplace
    Ideal for a weekend!
    Adult: £21.00
    Child: £13.50
    Concession: £19.00
    Family: £55.50
  • Shakespeare Birthplace Ticket

    Hall's Croft, Nash's House & New Place, Shakespeare's Birthplace
    Ideal if you only have a few hours
    Adult: £13.50
    Child: £9.00
    Concession: £12.50
    Family: £36.00



    For general enquiries:
    The Shakespeare Birthplace Trust
    The Shakespeare Centre,
    Henley Street, Stratford upon Avon,
    Warwickshire CV37 6QW
    Telephone: +44 (0)1789 204016
    Fax: +44 (0)1789 262073
    Email: info@shakespeare.org.uk
    A propos de nous
    +44 (0) 1789 204016
    info@shakespeare.org.uk

A part ça, nous c’est plutôt les zoos, et autres espaces naturels qui ont notre préférence… Le grand aquarium de St Malo est magnifique, j’ai envie de me refaire celui de La Rochelle dés que possible….
Et près de là où j’habite il y a le Parc des oiseaux de Villars les Dombes . On a les pass annuels pour la 2ème année consécutive, moi qui ne suis pas fan des piafs à l’origine (je suis une amoureuse des félins et fauves), j’adore ce parc, comme toute ma petite famille ! 

-Et sinon quand tu ne veut plus entendre le cri mélodieux de tes enfants dans tes oreilles tu y mets quoi à la place?

Ah ben avec moi tu peux pas passer à coté des Cranberries, j’aime toutes leurs chansons donc tu peux illustrer avec celle que tu veux XD 


Sinon on écoute plein de trucs, de la variété française (plus moi d’ailleurs), comme les belles chansons de Ferrat qui me font penser à mes parents, 



à de l’électro comme Daft Punk (la BO de Tron est juste géniale), 


en passant par beaucoup de pop/rock… Rarement du classique mais ça arrive, mais jamais de Rap/RnB, ça je peux pas !!!^^
Et je n’oublie pas la musique de mon cœur : la musique bretonne, essentiellement Tri Yann, si tu me mets La découverte ou l’ignorance, mes poils se dressent direct !!!!!
 
 

-Dans mon cinéma pero, je fais une retrospective à la mémoire de Nat et ses Oursons , je mets quoi comme film?
Choix trop difficile là.. J’aime plein de Disneys, les Myiazaki (Nausicaa de la vallée du vent m’a beaucoup plu)…. 

J’aime aussi de grands films comme La liste de Schindler, par exemple….

Et j’adore les comédies britanniques un peu romantiques comme Love Actually en VO of course, je ne m’en lasse pas, d’autant plus que la bande son est géniale…

 

-Et sinon rayon bibiot, onb tente quoi?
Pfiouh là c’est pareil, j’en ai plein ! J’ai adoré les Harry Potter,

 j’aime Grangé , 

la Brit Chick Lit,comme des classiques comme Shakespeare, Molière, Zola et j’en passe…Je peux lire un peu n’importe quoi en fait, j’ai toujours un bouquin en cours de lecture ou de Relecture …
environ 20 euros aux édition Broché

Là par exemple le dernier que  j’ai lu : Appui feu en Afghanistan de Paul Grahame , c’est un bouquin militaire donc qui n’intéressera pas forcément grand-monde, l’auteur raconte son expérience au combat en Afgha, ça m’a beaucoup intéressée parce que mon ours fait exactement le même boulot, et ça m’a permis de mieux comprendre ce qu’il a vécu là-bas. 

Et depuis que je l’ai fini je me suis replongée dans L'Histoire de France pour les nuls (chuis en plein moyen-âge là !!!^^)!!! 
 
 







Au rayon peinture, tu choisirais quoi?
 
Je suis pas super culturée à ce niveau-là^^, mais j’aime bien la folie de Dali,
 
 
 
 et les impressionnistes…En revanche je ne garde pas un souvenir impérissable de La Joconde, je ne lui ai rien trouvé de spécial à ce tableau, contrairement par exemple au Radeau de la Méduse de Géricault que j’avais trouvé grandiose quand j’avais visité le Louvre il y a des années !!!
 
 
Et quand tu es en tête à tête avec ta télé, tu choisis quelle série?
 
Je n’en regarde pas énormément, je ne suis aucune série policière par exemple, mais je suis fana de FRIENDS, 


et j’aime beaucoup Grey’s Anatomy…. Rien d’exceptionnel donc !




On se retrouve la semaine prochaine avec adrénaline!!!