Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 21 mai 2012

Lettre à celui qui ne naitra pas

Cher tout petit,

Aujourd'hui tu t'es envolé. Il y a quelques jours on parlait de toi avec ta maman. Elle t'attendait depuis tellement de temps... Mais toi, tu as préféré prendre la tengeante, quitter le ventre de ta maman. Je sais que  parfois la vie fait peur. Mais toi pourtant tu avais de la chance...

Tu avais une maman drole, energique, et pleines d'idées. Un papa qui ne demande qu'une chose, aimer deux fois plus les enfants de sa femme adorée.  Un grand frère rusée comme un renard qui sait brancher les filles comme personne... 

Mais toi, tout petit tu as préféré t'envoler avec les anges, ne pas voir la lumière de la vie...

Ta maman dit que c'est comme ça. Mais t'en fais pas petit ange, ta maman je la connais bien: elle a une carapace de malade mais au fond, c'est pour ne pas pleurer... Quand elle m'a annoncé qu'elle te construisait une grotte pour que tu grandisses bien, elle était tout heureuse... On peut pas ne pas être triste après tant de bonheur...

Moi aussi j'aurais bien voulu te rencontrer. Voir la mine heureuse de ta maman... Et ton grand frêre te couvrir de protection et d'amour...

Dis joli ange, moi pour avoir ma crevette j'ai demandé au père noël. Alors moi je voudrais te demander à toi... Il doit bien y avoir, là où tu es, des enfants qui attendent leur tour, qui choisissent des ventres... alors si tu en croise un au paradis de enfants perdus, dis lui de venir faire un tour dans ce ventre là... On te l'a peut-être pas assez dit, mais il y a pleins de gens qui l'attendent...

Moi je pense très fort à ta maman qui doit être très triste ce soir. Mais ne t'inquiète pas, on s'occupe d'elle... Parce qu'on l'aime très fort... Et qu'on sait qu'une fausse-couche, on a beau dire c'est une terrible épreuve. 

Voilà, c'est une lettre maladroite, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour dire à ta maman que je suis vraiment, vraiment désolée... Pleins de bisous petit ange...