Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 19 mai 2012

The listener

C'est la saison d'été qui s'annonce!

Bienvenue, concerts en folie, barbecue, plage et bikini. Oui l'été arrive et son lot de traditions estivales avec. Le truc, c'est que ça c'est dans les livres; Parce que parmi ces 60 jours de bonheur, il y a rarement 60 jours de soleil. 

Donc, moi, à partir de la mi-mai, je fais ma petite sélection de série "à découvrir"...

Aujourd'hui parlons de "The listener".


Toby est pompier, canadien, amoureux du Dr Fawcett et grand pote de Oz. Mais il a surtout un pouvoir: il est telepathe.  Il aimerait pouvoir ce débarrasser de ce terrible secret, jusqu'au jours où, assistant à un accident de voiture, il se rend compte qu'il peut aussi aider les gens....





Ce que j'ai aimé?

J'adore l'idée... J'ai trouvée une série à mi-chemin entre le très angoissant médium et l'ingénieux demain à la une.Les flashback réguliers permet de s'accrocher aux personnage et le policier que l'on suit est prometteur
 
Ce que je n'ai pas aimé...

On ne rentre pas assez vite dans la problématique du personnage principal. Du coup, c'est assez lent. Et puis il y a beaucoup de choses improbable (au delà du fait qu'il entend les pensées des autres). Le type qui rentre chez toi avec un pass qui croise la flic à la sortie et tout va bien.... Bof. Puis les méchants sont trop méchants et les gentils trop gentils... Bref, on a parfois un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Un extrait?




Une note?

10/20   

Appréciation générale?
On accroche au début puis on se lasse avant la fin du premier épisode. je regarderais le second et si je n'accroche pas plus que ça je pense que je laisserais tomber... Dommage parce que j'ai trouvé l'idée excellente!
On regarde the listener un après-midi férién quand il y a l'enième rediffusion de la grande vadrouille sur toutes les chaines...