Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 3 mai 2012

Mes petits trucs de fille... et de mère!!!

Je suis une fille coquette quand je veux. Et j'adoooooore avoir des petits trucs a gauche et a droite pour me faire belle et prendre soin de moi. Et puis quand on est maman, soyons clair, le temps est aussi présent qu'un député français a l'assemblé nationale un mercredi après-midi en plein mois d'aout...

Moi, perso, j'ai opté pour le pratico pratique pour ne pas m'oublier alors je vais vous donner mes deux ou trois trucs.

D'abord, comme on a pas beaucoup de temps pour bronzer les meufs, bah faut bronzer vite, pendant la sieste des enfants. Alors on a arrête de prier saint pointsun, juste on mange des carottes. La carotène permet d’accélérer le bronzage et de le prolonger. En plus ça prévient des gastro donc c'est bénef pour tout le monde.




Ensuite, une fois par semaine je me fais une soirée manucure. J'attends sagement que la crevette soit endormie, je choisis un truc a la con ou je sais que je ne vais pas zapper et je me lance: cuticules, lime a ongle, sous couche et vernis. Les soirs ou j'ai le courage je fais les ongles de pieds et le lendemain j’essaie d'harmoniser mes fringues avec le vernis de la veille.

Ma marque fétiche, ça sèche en 40 secondes, en cas de pertes de doudous, tu gagnes...



Je me suis remise au sport. J'ai commencer par choisir un sport en septembre. Le yoga c'est doux mais physique et en plus on se ré-approprie son corps (après l'avoir prêté pour qu'un autre murisse,  pour nourrir, après avoir été charcuté et visité par la moitié d'un hôpital... Ce n'est pas de trop.... )
Tous les centres sportifs proposent des cours en soirée, chéri profite de sa soirée pendant que je deviens une bombe (s'il ne veut pas, cette argument pèse lourd dans la balance, je vous jure...)



 Puis j'ai changé de gare et j'ai décidé d'y aller a pied plutôt qu'en bus. 20 min aller, 20 min retour de marche rapide 5 jours sur 7, que je complete par un peu de piscine quand j'ai le temps. Résultat, -7kg sans faire de régime et du muscle a la place de la graisse.

Depuis que la crevette est là, j'ai moins de temps pour tout. Mais la seule chose sur laquelle je n'ai pas reculé c'est mon bain. Je me couche a pas d'heure s'il le faut, me lève une demi heure plus tôt mais dans le calme de la maison, je savoure mon bain très chaud, aux huiles essentiels, avec l'après shampoing qui va bien et le savon qui sent bon...

Mon chouchou....


Je fais pas souvent la fête alors quand je la fait ça se voit. Pour evité la gueule de bois j'alterne verre d'eau et verre d’alcool, je bois un litre et demi d'eau avant de me coucher et le lendemain je bois un citron chaud et je pose deux sachet de thé sur mes yeux pour enlever les cernes. Miraculeux.


Mon parfum c'est pleasure d'estee Lauder. 


Mais a 75 euros la bouteille j’économise. Mais pour pas sentir de trop le rat crevé je récupère le parfum aux bonbons a la fraise de ma fille 


et je le mélange à l'eau vitale au citron de chez le petit marseillais. 


Mes collègues me disent que je suis a croquer...

Mais j'ai aussi des trucs de maman...

La naissance d’Éloïse n’était pas vraiment prévu. Et économiquement ça tombait mal. Alors on a misé sur le dégriffé. Pixmania pour la poussette Gracco a 99 euros, Doomo a 99 euros chez Bébé gavroche, ou encore le babycook à 80 euros chez menager.com.



Pour être sur de mes choix, je compare les prix sur prixmoinscher.com, ça marche pour ça comme pour le reste et ça fonctionne plutôt pas mal...

On a des copains qui habitent pas loin, et quand on a envie d'un ciné, on y va entre filles, avec ma voisine. Les gars n'hésitent pas à y aller aussi ou aller boire un verre tous les deux. Parfois on garde les enfants, les uns chez les autres.... Une petite organisation qui permet de respirer. C'est bientôt la fête des voisins: Sympathisez, ça peu servir.

On fait dans les sorties pas cher: les fêtes de village, la bibliothèque, la forêt... Il suffit d'avoir un peu d'imagination pour rendre les choses rigolotes. Mêmes les courses au marché deviennent un jeu, on cherche les tomates, Éloïse tiens les sachets, on goute les cerises... Bref, on s'amuse.











Voilà! J'ai encore pleins d'autres astuces, alors si ça vous dit bah, il suffit de venir sonner à ma porte.Et puis, si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse (et je ne suis pas la seule...) 

Bah il suffit de me laisser un petit mot!!!