Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 30 mai 2012

Suis-je une bonne mere?

J'étais a un enterrement de vie de jeune fille ce week-end. Un moment de fille par excellence. 6 filles, 5 mamans. Les unes après les autres parlant de leurs petits bouts, grosso modo l'age de la mienne. Tout au long de la journée, chacune appelle pour savoir comment ça se passe, parler au papa, aux petits bouts. Moi non.

J'avoue que la culpabilite me gagne. Non seulement je ne le fais pas mais je n'en eprouve même pas le besoin.

Hier soir culpability sonne a ma porte: la crevette me reclame de la peinture. Je la lui sors. Au bout de 5 minutes elle me demande de lui dessiner Minnie. Grosso modo je lui dessine une Minnie avant de m'eclipser dans la cuisine. Je realise l'abandon de la crevette devant sa feuille, et sa  mine déconfite devant mon dessin...

21h00, Éloïse pleure depuis un bon quart d'heure. J'y suis aller plusieurs fois mais rien n'y fait. Elle pleure. Son père y va, l'endort sur lui, au bout d'un  quart d'heure le problème est réglé.

Depuis quelques jours Eloise fait des crises, nous réclame chez la nounou (chose qu'elle n'a jamais faite), pleure au moment d'aller se coucher, et se reveille en pleine nuit en reclamant son papa.

Alors parfois je me demande si je suis assez là pour elle, assez disponible? Mon statut de mere qui travaille je ne le regrette pas mais finalement ai-je assez de temps pour elle? Pour tout ce qu'elle exige, tout ce dont elle a besoin?

Est-ce que je ne pense pas trop a moi parfois?

Ma mere disait souvent que le metier le plus compliquer est celui de parent. Aujourd'hui je saisi toutes les nuances de ce que ça signifie...

Je n'arrive pas a m'effacer devant ma fille. Elle est ma priorite mais ne passe pas necessairement en priorite. C'est en ça que parfois je me pose la question de savoir si je suis une mere suffisament bonne, si je sais l'entendre ou l'ecouter. Voire même si j'en suis capable. Il y a des choses auquelles je suis incapable de renoncer meme pour elle. Des petites choses mais ce sont des moments a moi que je ne veux pas lâcher.

Lorsque je vois les autres meres, je me dis qu'elles sont plus présentes, plus aimantes que moi... Je ne cherche pas a être rassurée en ecrivant cela mais je voudrais savoir si vous, ils vous arrivent de penser que vous n'êtes pas une bonne mere... Et dans quelle cas? Et surtout je voudrais savoir qu'est-ce que c'est pour vous une mauvaise mère?

Ps: Je cherchais des illustrations pour cette articles et je n'ai trouvé que trois types d'images: ça

La maternité vécu comme quelque chose de paradisiaque


  ça:

Tu es une mauvaise mère donc.

 ou ça

Viens donc te faire aider...




La clpabilité maternelle est-elle donc une hérésie?