Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 11 mai 2012

Tout ce qu'on m'avait pas dit sur les deux ans et demi

C'est un cap deux ans et demi. C'est l'entre deux tour de la petite enfance, la pré-enfance avant la préadolescence, la rébellion du tout petit. Votre enfant n'est plus un bébé et ça, ça n'a pas toujours des avantages...

Pourquoi?

- Parce que votre enfant comprend désormais ce que vous dites. Y compris le "Putain mais casse toi connard" quand le connard en question vous fait une queue de poisson sur l'A6 (ou que vous regardez le résultat des élections au choix), du coup...
  1. Dans un premier temps vous l'entendez dire "casse toi connard" au moment où vous venez le chercher à la crèche. Toutes les mamans se retournent sur vous, et les puer vous parlent désormais assez sèchement comme si vous étiez en passe d'acheter un congelo dans les jours qui suivent.
  2. Comme vous en avez une tout petit peu marre, vous décidez d'expliquer à Mini-pouce que bon, maman l'a dit mais c'est pas bien faut pas le répéter, c'est moche etc... Mini POuce a bien compris, tellement bien que la prochaine fois que vous dite "Putain...", mini-pouce vous reprend en disant "on dit pas ça, tu dis pardon" et si vous refusez, toutes personnes que vous croiserez aura le droit à "maman a dit Putain et elle a pas dit pardon". Paye ta honte.
 - Votre enfant est dans sa période du "non". Comment ça se démontre?
   "- Chéri tu veux des pâtes?
    - Non
    - Chéri tu veux un câlin?    - Non
    - Chéri tu m'aimes?      - Non
   
 Le bonheur!

- Votre enfant est dans sa période de la propriété. Caché tout ce qui traine, votre enfant déclare à partir du moment où le flan de son talon gauche a effleurer le sopalin qui est tombé par terre qu'il est à lui.
Il est capable de tuer pour monter sur le cheval à bascule de la crèche et ne prête ni ses affaires, ni ses parents, ni même ce qui n'est pas à lui. Toutes sorties avec un enfants du même âge devient désormais un parcours du combattant, un match de boxe, un remake "Bernard tapis-Jean-Marie Le Pen", vos sortie tournent aux drames depuis qu'il a deux ans et demi.

- vous pensiez avoir passer la période des pleurs la nuit? Bah non. Vous rentrez dans la phase des cauchemars. Hurlement en pleine nuit, refus de quitter le lit de papa et maman entre 3 heures et 6 heures du mat', et à 8h30, il est debout.

Je veux que ma fille ait directement 4 ans.  J'en ai marre. Ils ont l'air sympa à cet âge là... Non???

Je fais ce que je veux, ok??? Lunette et télé merde!!!